AccueilA la UneRDC : l’APLC...

RDC : l’APLC lance ce jeudi le premier épisode des podcasts du Plan Stratégique National de Prévention et de Lutte contre la Corruption

L’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC) lance, ce jeudi 21 Janvier, le premier épisode des Podcasts du Plan Stratégique National de Lutte contre la Corruption. Cette initiative a pour but de permettre au grand public et aux différentes cibles de prendre connaissance des engagements de l’Agence dans le cadre de la Stratégie Nationale de Prévention et de Lutte contre la Corruption.
Dans un communiqué de presse signé par sa Directrice de Communication et Porte-parole, Chouna Lomponda, l’APLC précise qu’au travers de ces Podcasts, l’auditeur parcourra les grandes rubriques de la Stratégie Nationale de l’APLC, à savoir, le contexte ; la présentation de l’Agence ; les attributions ; le Plan Stratégique National ; la politique de prévention ; la communication ; la détection et la répression ; les secteurs visés ; les actions à court et à long terme ; etc.
« Ces podcasts enregistrés dans la langue française permettront au Grand public d’avoir une lecture claire du plan et d’en comprendre les enjeux. Il n’est pas exclu que dans  un avenir proche, cette série soit traduite dans les différentes langues du pays », a indiqué la Directrice de communication et Porte-parole de l’APLC.
Signalons que cette réalisation de Podcasts natifs comprend une série de 4 épisodes qui seront diffusés tous les jeudis pendant une dizaine de minutes à partir de ce 21 janvier. Ces podcasts seront mis en ligne sur Facebook, Linkedln, Twitter, Sound Cloud et YouTube.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.

Développement durable : la RDC se positionne en acteur clé à la conférence de Hambourg

Lundi 7 octobre 2024, la Première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa Tuluka, a marqué sa première sortie officielle sur la scène internationale en représentant le président Félix Tshisekedi lors de la Conférence sur le Développement Durable à Hambourg, en Allemagne. Cette rencontre sous la présidence du chancelier Olaf Scholz a réuni un parterre de chefs d’État, ministres et experts venus débattre des enjeux environnementaux à l’échelle mondiale.