fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, avril 20, 2021
28,956
Personnes infectées
Updated on 20/04/2021 11:28 am
2,370
Personnes en soins
Updated on 20/04/2021 11:28 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 20/04/2021 11:28 am
745
Personnes mortes
Updated on 20/04/2021 11:28 am

Ass. Nat. : les députés votent le projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la ZLECAF ce vendredi!




Le bureau d’âge de l’Assemblée Nationale a convoqué une plénière ce vendredi 15 Janvier à 13 heures dans la salle du congrès du palais du peuple. Au cours de cette plénière, les députés nationaux vont examiner et adopter le rapport de la commission mixte, relations extérieures-Economique, financière et contrôle budgétaire qui examinait en profondeur ce projet, après débat en plénière.

Prévu le lundi 11 Janvier, l’examen du projet de loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de l’accord créant la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) a été renvoyé à Vendredi 15 Janvier afin de permettre à la commission mixte relations extérieures-Economique, financière et contrôle budgétaire de bien finir le travail.

Signalons que la ZLECAF est un projet de zone de libre-échange en cours de création sur l’ensemble du continent africain. Elle regroupera la zone tripartite de libre-échange, qui doit inclure le Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) et la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), avec d’autre part la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union du Maghreb arabe et la Communauté des États sahélo-sahariens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ass. Nat. : les députés votent le projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la ZLECAF ce vendredi! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.