fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, février 27, 2021
25,792
Personnes infectées
Updated on 27/02/2021 6:23 pm
6,134
Personnes en soins
Updated on 27/02/2021 6:23 pm
18,951
Personnes guéries
Updated on 27/02/2021 6:23 pm
707
Personnes mortes
Updated on 27/02/2021 6:23 pm

J.M Kabund aux députés FCC dans l’Union sacrée: « Parmi vous, sortira le Président de l’Assemblée Nationale »




Le Président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund-a-Kabund a déclaré ce mardi 19 Janvier, que le Président de l’Assemblée Nationale sortira parmi les députés nationaux FCC dans l’Union sacrée.

« L’option qui est levée, est que, parmi vous, sortira le président de l’assemblée nationale » a déclaré Jean Marc Kabund devant les députés nationaux Fcc dans l’union sacrée.

A l’en croire, Moïse Katumbi a exigé la tête de l’Assemblée Nationale et Jean Pierre Bemba, la Primature.

« Nos amis n’ont pas hésité de réclamer les deux institutions. Ils disent voilà, Moise Katumbi prend la tête de l’Assemblée Nationale, et Jean Pierre Bemba, la primature. J’ai dit sur le champ au président, que c’était impossible. Ils sont venus tuer l’Union Sacrée », a-t-il affirmé.

Répondant aux questions de nos confrères de Top Congo FM, le député national Mohindo Nzangi a déclaré, le samedi dernier, que l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et le MLC de Jean Pierre Bemba ne participeront pas au gouvernement de l’Union sacrée.

« Pour ce qui nous concerne, une coalition gouvernementale, on ne la constitue pas dans l’oralité, elle doit avoir une charte », a déclaré le député montrant de signes de divergence de fond sur la façon de s’engager dans la vision de Félix Tshisekedi consistant à rassembler les forces politiques du pays.

Pour l’Ensemble pour la République, la priorité devait être les besoins principaux des Congolais, à savoir les conditions sociales, les réformes économiques et la sécurité. Or, selon Mohindo Nzangi, le cahier de charge de son parti n’aurait pas été pris en charge par le président de la république.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J.M Kabund aux députés FCC dans l’Union sacrée: « Parmi vous, sortira le Président de l’Assemblée Nationale » 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.