fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, avril 21, 2021
29,084
Personnes infectées
Updated on 21/04/2021 8:49 pm
2,228
Personnes en soins
Updated on 21/04/2021 8:49 pm
26,108
Personnes guéries
Updated on 21/04/2021 8:49 pm
748
Personnes mortes
Updated on 21/04/2021 8:49 pm

Prochain remplaçant de Mabunda : « Le perchoir, la femme bien aimée que convoite les religieux » ( Trésor Mukambilwa)




Sur les 500 députés nationaux, un seul doit remplir les dix critères pour la cérémonie officielle. Voici donc le portrait robot du prochain président de l’Assemblée nationale : être parmis les signataires des pétitions contre le Bureau Mabunda(socle de l’union sacrée), appartenir à la force politique majoritaire au sein de l’Union sacrée, connaître parfaitement les rouages institutionnels du pays, bien maîtriser les procédures parlementaires, savoir comment gérer les députés et les enjeux politiques au sein de la chambre, avoir des bons rapports avec le Président de la République, incarner un certain renouvellement politique, avoir un certain ancrage populaire, être reconnu comme un patriote républicain qui aime son pays.

De ces dix critères, tous les 500 députés sont éligibles. Mais un seul doit porter le fardeau pour gérer ses collègues et pouvoir apporter la paix. Ce dernier doit ensuite aider le chef de l’État dans ses prérogatives.

Jusqu’ici, plusieurs noms sont cités. C’est notamment les noms de l’honorable Eve Bazaiba, Lokondo et Jean-Pierre Lihau. Une question reste posée : « qui de ces trois est éligible » ? Cette question mérite une réponse.

En parcourant les pétitions et les CV des candidats potentiels, un seul nom reste en tête : Jean-Pierre Lihau. Je sais que certains diront que c’est un jugement taillé sur mesure. Je vous convie à la relecture du portrait robot et d’en dire plus dans le commentaire.

La belle femme appartient à son mari. Et le religieux non signataire de la pétition doit rompre le vœu et revenir en arrière pour espérer mieux. Mais c’est déjà tard.

Joyeux Noël et bonne année 2021

Trésor Mukambilwa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Prochain remplaçant de Mabunda : « Le perchoir, la femme bien aimée que convoite les religieux » ( Trésor Mukambilwa) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.