fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, janvier 17, 2021
20,693
Personnes infectées
Updated on 17/01/2021 12:49 pm
5,259
Personnes en soins
Updated on 17/01/2021 12:49 pm
14,804
Personnes guéries
Updated on 17/01/2021 12:49 pm
630
Personnes mortes
Updated on 17/01/2021 12:49 pm

RDC : la province du Maï Ndombe annonce la construction de 5 000 logements modernes!




Le ministre provincial de la communication et médias de la province du Maï Ndombe, Chrispin Ipondo Banda, annonce la construction de 5 000 maisons modernes dans cette  nouvelle province. Cette annonce a été faite le samedi 02 janvier 2021.

Une entreprise va ériger 5.000 maisons modernes à travers la province du Maï-Ndombe, en raison de 300 maisons dans chaque chef-lieu des territoires de la province.

Devant la presse locale à Inongo, chef-lieu de cette province, ce membre du gouvernement a évoqué plusieurs points, notamment celui relatif au budget 2021 de la province.

Il a également félicité et encouragé la maturité des députés provinciaux pour la validation des projets présentés par le chef de l’Exécutif provincial, Paul Mputu Boleilanga, devant l’Assemblée provinciale.

Il s’agit de l’autorisation de promulguer, dans un arrêté provincial, l’édit budgétaire pour l’exercice 2021. Mais également l’adoption des projets sur la création de quatre entreprises d’économie mixte qui permettront à la province, dans un futur proche, de pouvoir émerger et avoir son économie.

Parmi ces projets du gouvernement, figure celui de la construction de 5000 maisons modernes à travers la province du Maï-Ndombe. Et cela, en raison de 300 maisons dans chaque chef-lieu des territoires que compte le Maï-Ndombe.

Au-delà de ces questions, le ministre provincial de la communication a aussi évoqué la reprise imminente des cours au niveau primaire et secondaire. Il a exhorté les parents d’élèves et tous les apprenants d’être au rendez-vous, car il y a une probabilité de la reprise des cours ce mardi 5 janvier 2021. Sauf un changement de date de dernière minute par la hiérarchie au niveau national.

Par ailleurs, le ministre provincial de la communication a appelé toute la population à l’unité et à la paix pour l’épanouissement de la province du Maï-Ndombe. « Le sentiment politique n’apporte rien au développement de notre entité qui est la province du Maï-Ndombe. C’est seulement l’unité comme le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a déjà donné le go dans l’Union sacrée, qui fera en sorte que notre province du Maï-Ndombe aille de l’avant. Et voire même retrouver l’élan que les autres entités de la République démocratique du Congo ont déjà retrouvé », conclut le ministre Ipondo Banda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : la province du Maï Ndombe annonce la construction de 5 000 logements modernes! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.