fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, avril 22, 2021
29,233
Personnes infectées
Updated on 22/04/2021 10:54 am
2,377
Personnes en soins
Updated on 22/04/2021 10:54 am
26,108
Personnes guéries
Updated on 22/04/2021 10:54 am
748
Personnes mortes
Updated on 22/04/2021 10:54 am

RDC: l’UNESCO condamne fermement le meurtre de 6 éco-gardes commis dans le Parc des Virunga




L’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) condamne fermement le meurtre de 6 éco-gardes commis dimanche 10 janvier 2020 près de Kabuendo, dans le Parc national des Virunga au Nord-Kivu.

Dans un communiqué publié le lundi 11 janvier, ladite organisation rassure son soutien au Parc national des Virunga et à son son personnel.

C’est avec la plus grande fermeté que l’UNESCO condamne encore une fois ces actes atroces qui prennent pour cible des femmes et des hommes dévoués à la sauvegarde de notre patrimoine commun. L’UNESCO continuera à appuyer les efforts de la République démocratique du Congo pour renforcer la sécurité du personnel en charge de la protection de ses sites naturels.”, lit-on dans ce communiqué

Le Centre du patrimoine mondial œuvre depuis deux décennies à accroître la protection des gardes et du personnel, à renforcer les infrastructures et à soutenir les communautés touchées, notamment financièrement, grâce à la Fondation des Nations unies et des gouvernements italien, belge et espagnol, ainsi que du Fonds d’intervention d’urgence (RRF). Afin de soutenir les communautés locales et de lutter contre un enracinement préoccupant de la violence, l’UNESCO lance un nouveau projet sur le « Renforcement de la résilience des communautés du patrimoine mondial du parc national des Virunga par la régénération des activités génératrices de revenus » grâce au soutien financier de l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones de conflit (ALIPH).

Il sied de rappeler que le Parc National des Virunga est inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 1979 en raison de son exceptionnelle biodiversité, avec de nombreuses espèces endémiques et rares, tel que le gorille de montagne.

Eunice Luyeye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC: l'UNESCO condamne fermement le meurtre de 6 éco-gardes commis dans le Parc des Virunga 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.