fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, janvier 22, 2021
21,398
Personnes infectées
Updated on 22/01/2021 7:05 am
5,889
Personnes en soins
Updated on 22/01/2021 7:05 am
14,865
Personnes guéries
Updated on 22/01/2021 7:05 am
644
Personnes mortes
Updated on 22/01/2021 7:05 am

RDC : une jeep de l’armée incendiée par les jeunes dans le secteur de Ruwenzori




Des jeunes en colère dans la commune rurale de Lume, à 45 kilomètres à l’est de la ville de Beni, dans le secteur de Ruwenzori au Nord-Kivu, ont incendié  une jeep des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la soirée du vendredi 08 janvier.

Cet incident a eu lieu au quartier Mwangaza, à l’entrée de la commune. D’après le président de la société civile, les jeunes ont réagi ainsi suite à l’arrivée tardive des militaires dans la cité après une alerte sur une probable attaque des rebelles ougandais ADF.

« Les militaires ont tiré des coups de feu pour disperser les jeunes. Certains ont pris fuite et d’autres ont commencé à lancer des projectiles contre les militaires, ils ont abandonné la camionnette, par la suite ces jeunes ont mis le feu sur le véhicule. La population qui vit la psychose ce dernier temps n’a pas voulu la visite nocturne des militaires qui n’ont pas avisé la journée qu’ils seront là, pendant qu’il y avait des rumeurs que les ADF pouvaient faire incursion dans la commune », explique à ACTUALITE.CD Edson Muvuya, président de la société civile de Lume.

Le véhicule militaire incendié appartient au 313e bataillon qui devait renforcer les unités basées à Lume pour faire face aux attaques récurrentes des combattants ADF contre les civils, précise le lieutenant Anthony Mualuchayi, porte-parole de l’armée dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : une jeep de l'armée incendiée par les jeunes dans le secteur de Ruwenzori 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.