AccueilA la UneRDC: Willy Bakonga...

RDC: Willy Bakonga n’est ni en résidence surveillée, ni interdit de quitter Kinshasa(EPST)

Contrairement aux informations qui ont circulé ces derniers temps sur les réseaux sociaux, le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, n’est ni en résidence surveillée, ni interdit de quitter la ville de Kinshasa.
C’est ce qu’a annoncé la cellule de communication du cabinet du Ministre de l’EPST, dans un communiqué de presse rendu public mercredi 3 février 2021.
Cette cellule dénonce « une campagne d’intoxication » contre cette autorité, ce qu’elle considère comme une « tentative désespérée visant à manipuler l’opinion et faire pression sur les autorités judiciaires autour du rapport de l’Inspection générale des finances (IGF), sur l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) ».
Elle conseille la population de se fier qu’aux informations émanant des sources officielles et promet que les auteurs des fake news contre Willy Bakonga seront identifiés et saisis par la justice.
Eunice Luyeye

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.