AccueilA la UneRDC: Willy Bakonga...

RDC: Willy Bakonga n’est ni en résidence surveillée, ni interdit de quitter Kinshasa(EPST)

Contrairement aux informations qui ont circulé ces derniers temps sur les réseaux sociaux, le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, n’est ni en résidence surveillée, ni interdit de quitter la ville de Kinshasa.
C’est ce qu’a annoncé la cellule de communication du cabinet du Ministre de l’EPST, dans un communiqué de presse rendu public mercredi 3 février 2021.
Cette cellule dénonce « une campagne d’intoxication » contre cette autorité, ce qu’elle considère comme une « tentative désespérée visant à manipuler l’opinion et faire pression sur les autorités judiciaires autour du rapport de l’Inspection générale des finances (IGF), sur l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) ».
Elle conseille la population de se fier qu’aux informations émanant des sources officielles et promet que les auteurs des fake news contre Willy Bakonga seront identifiés et saisis par la justice.
Eunice Luyeye

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.