AccueilA la UneRDC/Covid : reprise...

RDC/Covid : reprise des cours dans les écoles et universités dès ce lundi 22 Février

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a pris la décision de réouvrir les écoles et universités après la rencontre avec les membres du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de COVID-19.
Après deux mois d’arrêt forcé des cours, les écoles et les universités ouvrent à nouveau leurs portes le lundi 22 février prochain.
Cette décision est la conséquence de l’amélioration de la courbe épidémique de la deuxième vague de COVID-19 en République Démocratique du Congo.
D’après le Secrétariat technique de riposte, les mesures prises par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi en décembre 2020 face à la deuxième vague ont porté leurs fruits.
 » Il s’observe actuellement une baisse sensible de cas de contamination « , a dit le Vice-premier ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde Malamba qui a annoncé cette décision.
« Cependant, la pandémie n’étant pas encore été vaincue, l’observance des mesures barrières est indispensable », a ajouté le VPM Kankonde.
Par ailleurs, la mesure de couvre-feu de 21 heures à 5h est maintenue.
 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton 2024 : Yann Leroux présente un plan pour améliorer la qualité des constructions en RDC

Le Centre Financier de Kinshasa a été le théâtre de la troisième journée d'Expo Béton RDC 2024, un événement marquant pour le secteur de la construction en République Démocratique du Congo. Réunissant des experts, investisseurs et décideurs politiques, la rencontre a mis en avant le thème de la "révolution urbaine", offrant une plateforme de réflexion autour des solutions durables pour le développement du Corridor Ouest.

La RDC face aux défis de l’urbanisation : un plan quinquennal pour construire 12 nouvelles villes

Lors de l’édition 2024 d’Expobeton à Kinshasa, un rendez-vous devenu incontournable pour le secteur de la construction en République Démocratique du Congo, les acteurs ont une nouvelle fois mis en avant l’urgence de transformer l’urbanisation du pays. M. George KOCHI, Secrétaire Général aux Travaux Publics, a notamment insisté sur la nécessité d’une meilleure coordination des efforts afin de relever les défis de la croissance urbaine.

Les enjeux de l’urbanisation durable en RDC : défis et perspectives à l’ExpoBéton 2024

Kinshasa accueille, du 9 au 12 septembre 2024, la 8ème édition de l’ExpoBéton RDC, un rendez-vous incontournable pour les acteurs publics et privés engagés dans la réflexion sur l'urbanisation en République Démocratique du Congo (RDC). Cette année, l’accent est mis sur la « Révolution urbaine : des solutions durables pour le corridor ouest, Kinshasa et Kongo Central », avec pour objectif de trouver des réponses aux défis croissants liés à l'urbanisation rapide du pays.