fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, mai 8, 2021
30,240
Personnes infectées
Updated on 08/05/2021 4:47 pm
3,144
Personnes en soins
Updated on 08/05/2021 4:47 pm
26,324
Personnes guéries
Updated on 08/05/2021 4:47 pm
772
Personnes mortes
Updated on 08/05/2021 4:47 pm

Fermeture du marché Central : la première phase des travaux d’assainissement en cours d’exécution




Les travaux d’assainissement au sein du marché Central de Kinshasa ont été lancés conformément à l’arrêté portant fermeture du ce lieu de commerce, reconnu pour son état d’insalubrité.  C’est dans ce cadre que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’y est rendu le dimanche 07 février, pour observer l’avancement de ces travaux, qui, selon la cellule de communication du gouvernorat, vont bon train.

Accompagné du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Thierry Kabuya, ainsi que de la Commissaire générale chargée de l’environnement, Laetitia Bena Kabamba, le gouverneur a assisté à ces travaux qui consistent entre autres, à dégager des avenues voisines au marché Central, notamment Luvua, Loya, Kato et d’autres.

Après avoir assisté à l’évacuation des immondices par les engins de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN), Gentiny Ngobila s’est rendu dans les marchés provisoires d’Itaga et de Kabinda, créés pour accueillir les commerçants venant du marché Central de Kinshasa, et s’est rendu par la suite au marché Simba Zikida en pleine construction par une société chinoise.

À en croire le gouverneur de la ville, la fermeture du marché Central s’est avérée importante d’autant plus que «ce lieu se trouvait dans état qui nécessitait un arrêt des activités pour donner place aux travaux d’assainissement».
Il a renseigné que la deuxième phase consacrée à la réhabilitation débutera dans quelques semaines et les travaux prendront environs 15 mois.

Eunice Luyeye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Fermeture du marché Central : la première phase des travaux d'assainissement en cours d'exécution 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.