fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mai 18, 2021
30,620
Personnes infectées
Updated on 18/05/2021 11:57 am
3,241
Personnes en soins
Updated on 18/05/2021 11:57 am
26,603
Personnes guéries
Updated on 18/05/2021 11:57 am
776
Personnes mortes
Updated on 18/05/2021 11:57 am

Présidence de l’Assemblée nationale: Christophe Mboso, seul maître à bord !




La liste définitive des candidats aux élections du bureau définitif de l’assemblée nationale rendue publique, le dimanche 31 Janvier, renseigne que l’honorable Christophe Mboso est l’unique candidat au poste du Président.

Après examen des dossiers, la candidature de Kimbunda Mudikela Jean à ce poste a été déclaré non conforme. Il lui est reproché le défaut de lettre de consentement de son parti, non élu comme indépendant à l’origine, non appartenance de son parti à la majorité.

En outre, la candidature du député national Bandenonga Akukpa Fabrice a été également déclarée non recevable. Plusieurs griefs sont retenus contre son dossier: manque de lettre de consentement, non élu comme indépendant à l’origine, non présenté par son parti ni par son regroupement politique, non appartenance à la majorité.

78 ans, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga est originaire du Kwango, diplômé en sciences politiques et administratives de l’université de Lubumbashi. Il est parmi les doyens non seulement du parlement mais aussi de la scène politique congolaise.

En 1977, il a été élu commissaire politique du MPR Parti-État. En 1982, il avait été nommé membre du comité central du MPR. Il fut à plusieurs reprises ministre pendant le régime de Joseph Mobutu.

Christophe Mboso est membre et secrétaire exécutif du regroupement politique ABCE (Alliance des Bâtisseurs pour pour un Congo Émergent).

Il y a lieu de rappeler que les élections du bureau définitif de l’Assemblée nationale vont se dérouler ce mercredi 03 février dans la salle de congrès du palais du peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Présidence de l'Assemblée nationale: Christophe Mboso, seul maître à bord ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.