AccueilA la UneJIF 2021: l'ACOFEPE...

JIF 2021: l’ACOFEPE exhorte les femmes journalistes à continuer à croire que les plumes peuvent toujours inlassablement informer, former et divertir!

A l’occasion de la journée internationale des droits de femmes célébrée ce lundi 08 mars, l’Association Congolaise des Femmes journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) exhorte les femmes Journalistes de la presse imprimée et électronique à continuer à croire que les plumes peuvent toujours inlassablement informer, former et divertir.
A en croire la présidente de l’ACOFEPE, Mme Grâce Ngyke, l’apparition du Coronavirus dans le monde n’a pas empêché les femmes journalistes de travailler comme de véritables héroïnes dans un milieu professionnel caractérisé par un machisme inconscient.
Dans  un message parvenu à la rédaction bisonews, la présidente de l’ACOFEPE estime que, malgré la Covid-19, les femmes journalistes ont su donner le meilleur d’elles-mêmes en prenant le risque de collecter, traiter et publier les informations.
« Nous avons prouvé à la face du monde que la peur du Covid-19 n’avait pas droit de cité, une fois les mesures d’hygiène officielles strictement respectées! Même pendant le confinement, nous avons su donner le meilleur de nous-même, en prenant le risque de collecter, traiter et publier les informations », a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter : « Chères femmes, chevalières de la plume congolaise, continuons donc à produire des informations vraies et objectives. Car il n’y a d’informations crédibles que les informations vérifiées. Même en cette période de l’une des plus grandes pandémies de l’Histoire ».
Il y a lieu de signaler que la Journée internationale des femmes se tient cette année sous le thème de : « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ». Ce thème veut célébrer les incroyables efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier pour façonner un avenir et une relance plus égalitaires après la pandémie de COVID-19.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshisekedi fixe les grandes orientations pour la relance économique et sociale de la RDC

Le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, a présidé ce jeudi une réunion interinstitutionnelle à la Cité de l’Union africaine, rassemblant les représentants des quatre principales institutions de la République : l’Assemblée nationale, le Sénat, le Gouvernement et le Conseil supérieur de la magistrature. L’objectif principal était de faire un état des lieux de la situation générale du pays et de fixer les grandes orientations pour les mois à venir.

Disparition de Seth Kikuni : entre rumeurs et accusations, l’énigme persiste

L’arrestation de Seth Kikuni, président du parti Piste pour l’Émergence, alimente un climat de confusion et de tension dans les cercles politiques congolais. Tandis que son épouse et ses proches réclament des réponses sur son sort, l’Agence nationale de renseignement (ANR) déclare n’avoir aucune trace de sa détention. Une position qui soulève plus de questions que de réponses, alors que les opposants pointent du doigt les pratiques répressives du régime en place.

Patrick Muyaya met en avant l’Expo Béton 2024 comme levier pour l’entrepreneuriat congolais

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a clôturé la 8ème édition de l'Expo Béton, événement phare des infrastructures en République Démocratique du Congo, en soulignant son potentiel pour dynamiser l’entrepreneuriat local. Malgré son absence au lancement, sa présence le 12 septembre a marqué une volonté claire de soutenir les acteurs du secteur et de réaffirmer l’importance de ce rendez-vous annuel.