AccueilA la UneRDC : l'ouverture...

RDC : l’ouverture de travaux de la deuxième édition de la Foire de Femmes de médias, les organisations professionnelles encouragés de continuer à lutter dans une perspective égalitaire

Ce lundi 29 mars 2021 s’est ouverte la deuxième édition de la Foire de Femmes de Média à Kinshasa. Ces assises se tiennent sous le thème « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19.
Les travaux de cette première journée ont  été accès sur les messages des différents partenaires notamment représentantes des organisations de défense de femmes de médias et l’ambassadeurs la Suisse et Celui des États-Unis.
Dans son intervention, Madame Grâce Ngyke, Présidente de l’Association Congolaise de Femmes de la Presse Ecrite (Acofepe), a fait savoir que cette deuxième édition se tient à la veille de la clôture du mois dédié à la femme. Une occasion de pour elle de continuer à sensibiliser  la femme, mais plus  la femme qui œuvre dans le média.
Consciente des difficultés dont font face les femmes dans le monde médiatique en RDC, la  Présidente de l’Association Congolaise de Femmes de la Presse Écrite a encouragé les femmes à se battre et n’est pas attendre les faveurs qui peuvent venir des hommes. Elle les a également appelé à assumer des responsabilités au sein de leurs organes respectives.
Par contre , la présidente de l’Union Congolaise des Femmes de Média, Madame Rose Masala a encouragé les femmes de médias.
« Cette deuxième édition se veut un boulevard d’expériences des femmes de médias et de communication. Ces expériences peuvent améliorer les conditions de travail dans ce secteur », a-t-elle dit aux participantes.
Cette foire est aussi un cadre de réflexion pour encourager la jeunesse montante dans le journalisme.
Elle a pour sa part également  fustigé les inégalités dont certaines femmes sont victimes dans l’exercice de leur métier.
Elle a enfin rappelé l’implication de l’Ucofem à travers les formations dispensées aux femmes de médias pour les outiller davantage.
L’Ambassadeur de Suisse et des États-Unis ont aussi encouragé les femmes de médias dans l’exercice de leur métier.
Au cours d’un message vidéo, chacun de ces diplômantes a tenu à exprimer l’engagement de son ambassade dans la promotion des droits de la femme.
De son côté, Madame Néfertiti Tshibanda, déléguée à la Francophonie a appelé les femmes de médias à travailler dans la synergie. Elle les a invitées à l’utilisation du numérique.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton 2024 : Yann Leroux présente un plan pour améliorer la qualité des constructions en RDC

Le Centre Financier de Kinshasa a été le théâtre de la troisième journée d'Expo Béton RDC 2024, un événement marquant pour le secteur de la construction en République Démocratique du Congo. Réunissant des experts, investisseurs et décideurs politiques, la rencontre a mis en avant le thème de la "révolution urbaine", offrant une plateforme de réflexion autour des solutions durables pour le développement du Corridor Ouest.

La RDC face aux défis de l’urbanisation : un plan quinquennal pour construire 12 nouvelles villes

Lors de l’édition 2024 d’Expobeton à Kinshasa, un rendez-vous devenu incontournable pour le secteur de la construction en République Démocratique du Congo, les acteurs ont une nouvelle fois mis en avant l’urgence de transformer l’urbanisation du pays. M. George KOCHI, Secrétaire Général aux Travaux Publics, a notamment insisté sur la nécessité d’une meilleure coordination des efforts afin de relever les défis de la croissance urbaine.

Les enjeux de l’urbanisation durable en RDC : défis et perspectives à l’ExpoBéton 2024

Kinshasa accueille, du 9 au 12 septembre 2024, la 8ème édition de l’ExpoBéton RDC, un rendez-vous incontournable pour les acteurs publics et privés engagés dans la réflexion sur l'urbanisation en République Démocratique du Congo (RDC). Cette année, l’accent est mis sur la « Révolution urbaine : des solutions durables pour le corridor ouest, Kinshasa et Kongo Central », avec pour objectif de trouver des réponses aux défis croissants liés à l'urbanisation rapide du pays.