AccueilEn continuSociétéAubin KANDEMBI :...

Aubin KANDEMBI : “Tu n’es pas les autres. Acceptes-toi tel que tu es et fais ta vie”

Dans le cadre du programme CONSEILS ET CITATIONS du Magazine Réveil Congo Télévision et Reveilcongo.net, M. Aubin KANDEMBI MUESA, Responsable de ce projet éditorial, a lancé, le vendredi 26 mars 2021, un vibrant message qui interpelle la conscience des humains afin que ces derniers ne se sentent pas gênés par rapport à leur identité, à leur appartenance sociale, Tribale, raciale ou par leur niveau de vie, modeste soit-elle. Ce message a été diffusé dans la chaîne Youtube Réveil Congo Télévision.
La citation ou la pensée du jour est ainsi formulée : “FAIS TA VIE. TU N’ES PAS LES AUTRES. REFUSES QUE LES GENS TE COMPARENT À D’AUTRES PERSONNES. ET, ACCEPTES-ACCEPTES-TOI TEL QUE Tu ES”. La pensée est subdivisée en deux parties. Primo: Fais ta vie. Tu n’es pas les autres. Secundo: Refuses que les gens te comparent à d’autres personnes. Acceptes-toi tel que tu es.
D’entrée de jeu, il faut rappeler que dans cette citation, cet Agent d’Eveil fait allusion à la comparaison sociale négative.
Au chapitre du premier point, le messager a invité chacun à mener une vie authentique c’est-à-dire exemptée de la comparaison sociale ascendante et descendante. D’où la recommandation “Fais ta vie”. Il a rappelé que Dieu “nous a créés de manière unique et particulier. Vous ne verrez jamais deux personnes, même si elles sont de vraies jumelles, gagner leur vie le même jour”.
Pour Aubin KANDEMBI, à force de se comparer l’on finit par perdre sa vision, son estime de soi, l’on devient parfois très jaloux; les individus les plus méchants osent éliminer physiquement les gens qui semblent mener une bonne vie que la leur; les plus impatients empruntent des raccourcis et finissent par avoir des troubles mentales. À son entendement, cette jalousie est aujourd’hui à la base des retards dans la vie de plusieurs personnes et de la crise sociale.
Dans le même ordre d’idée, Aubin KANDEMBI a dévoilé que la comparaison sociale négative a induit beaucoup de conjoints dans les mauvais choix, les unes et les autres voulant coûte que coûte entrer aussi dans le mariage.
Son deuxième point s’est articulé autour de “ACCEPTES-TOI TEL QUE TU ES”. Sur ce point, le premier Agent d’Eveil des Consciences du Magazine Réveil Congo s’est adressé à une catégorie de quidams qui souffrent de l’estime de soi et qui sont, de ce fait, très complexés dans la vie. Pour lui, tout succès retentissant commence par l’acceptation de soi et de sa propre condition de vie. Cette prise de conscience incite à mieux faire.
Aubin KANDEMBI compte poursuivre ce genre de messages toutes les semaines. Il a obtenu le soutien de certaines têtes pensantes de la diaspora congolaise qui, elles aussi, se sont dites prêtes à accompagner Réveil Congo Télévision et Reveilcongo.net dans la sensibilisation des messages d’Eveil sous toutes ses facettes. Déjà, l’écrivain afro-canadien, Coach en motivation, et Bédéiste Body Ngoy, fait ses balados il y a maintenant deux semaines sur l’identité originelle, multiple et multiculturelle. Des messages à suivre toujours dans la chaîne Youtube Réveil Congo Télévision.
Les visiteurs de la Chaîne auront le plaisir de découvrir également la version audio de Réveil Plus, en partenariat avec la plateforme Seul Jésus te suffit.
M. Aubin KANDEMBI fixe les lecteurs de Réveilcongo.net et Abonnés de Réveil Congo Télévision pour le vendredi prochain. Il parlera de la “Comparaison sociale positive”. Ce message est une suite logique de la comparaison sociale négative.
Gloire Luban

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le général Peter Cirimwami promu à titre posthume après son décès en mission au Nord-Kivu

Le décès du général-major Peter Cirimwami, survenu après une blessure par balle à Mubambiro, a suscité une vive émotion au sein des autorités congolaises. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, il a été décidé de lui accorder, à titre posthume, le grade de lieutenant-général. Ce geste symbolique souligne la reconnaissance de son engagement au service de la stabilité du Nord-Kivu, une province déchirée par des affrontements persistants.

Goma : un hôpital débordé face à l’urgence des blessés

Le calme de l’hôpital CBCA Ndosho à Goma a été brisé par un afflux sans précédent de blessés ce jeudi 23 janvier. Les combats intenses entre les forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda, autour de la localité de Sake, ont plongé cet établissement dans une situation d’urgence médicale.

RDC : des Casques bleus blessés lors d’attaques à Sake, tensions autour de Goma

Au lendemain d’un nouvel épisode de violence dans l’Est de la République démocratique du Congo, les regards se tournent vers Sake, localité secouée par des échanges de tirs intensifiés entre les Forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23. Dans ce climat de tension croissante, des obus de mortier, partis des zones tenues par les rebelles, ont frappé des positions de la MONUSCO, blessant trois Casques bleus originaires du Guatemala. Les habitants, pris en étau, voient leur quotidien bouleversé par une guerre qui s’intensifie à leur porte.