fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, avril 13, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 13/04/2021 4:35 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 13/04/2021 4:35 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 13/04/2021 4:35 am
745
Personnes mortes
Updated on 13/04/2021 4:35 am

RDC : 12 personnes décapitées à coup de macrhette par les combattants ADF dans le secteur de Ruwenzori




Au moins douze civils dont quatre femmes ont été exécutés à coups de machette, lors d’une nouvelle attaque des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) la nuit de dimanche 14 mars 2021 dans la commune de Bulongo, dans le secteur de Ruwenzori (territoire de Beni) Nord-Kivu.

Les sources locales affirment que l’incursion rebelle a eu lieu à minuit. Les assaillants ont ciblé la cellule de Mutilipi, le long de la route Beni-Kasindi. Les combattants ADF ont cassé les portes de différentes maisons et achevé la plupart des victimes dans la cour de leurs parcelles, explique la société civile locale.

« Il n’y a pas eu intervention de l’armée comme l’attaque a eu lieu sous la pluie », témoigne Kasali Kapepela, président de la société civile de Bulongo.

Plusieurs biens dont des bétails ont été emportés par les rebelles. C’est la énième attaque des rebelles ougandais ADF dans la commune de Bulongo. Les USA considèrent cette rébellion désormais comme une force terroriste et la qualifie Daesh-RDC.

Les tueries des civils attribuées aux rebelles ougandais ADF se sont enchaînées à Beni. Au moins 10 personnes ont été tuées dans différentes attaques depuis le 10 mars. L’attaque la plus meurtrière a été enregistrée samedi dernier dans le village de Kalalangwe où 5 civils dont trois malades ont été tués dans une structure sanitaire de la place.

Bisonews/Actualité.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : 12 personnes décapitées à coup de macrhette par les combattants ADF dans le secteur de Ruwenzori 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.