AccueilEn continuSociétéKinshasa/Lutte contre le...

Kinshasa/Lutte contre le chômage : Parfaite Katchelewa et l’Asbl «Eveil Juvénile» tiendront une conférence-débat ce samedi !

C’est sous le thème «Jeunesse face à l’entrepreneuriat dans la société moderne : impacts et retombées» que l’Absl Éveil Juvénile organise une conférence-débat, ce samedi 3 avril 2021, dans la salle communale de Bumbu.
Pour sa présidente nationale, Parfaite Katchelewa Zabibu Alima, ladite conférence portera essentiellement sur des enseignements qui peuvent permettre à la jeunesse Congolaise de se prendre en charge, durant cette période où cette dernière fait la queue dans différentes entreprises pour se trouver du travail.

Outre celà, l’Asbl «Éveil Juvénile» va procéder au lancement officiel de l’opération baptisée «Lisungi». Ladite opération, selon Parfaite Katchelewa, va consister à octroyer du crédit financier aux membres de l’Asbl constitués en grande partie de la jeunesse du pays frappée par le chômage.

Ci-dessous, voici les catégories :
1ère catégorie : De 50.000Fc à 400.000Fc,
2ème catégorie : De 500.000Fc à 1.000.000Fc, exceptionnellement sans taux d’intérêt,
3ème catégorie : De 2.000.000Fc ou plus.
Pour la petite histoire, l’Association Sans But Lucratif «Éveil Juvénile» fait partie des organisations qui luttent contre la pauvreté de la jeunesse en République démocratique du Congo. À l’occasion de cette conférence, tous les détails de la gamme des services qu’elle dispose pour la population de la place seront expliqués en long et en large.


Pour vos conseils et financements, contactez le numéro ci-après :
+243 89 515 70 60

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...