fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, mai 12, 2021
30,392
Personnes infectées
Updated on 12/05/2021 1:28 pm
3,183
Personnes en soins
Updated on 12/05/2021 1:28 pm
26,434
Personnes guéries
Updated on 12/05/2021 1:28 pm
775
Personnes mortes
Updated on 12/05/2021 1:28 pm

RDC : Moïse Moni Della propose à Félix Tshisekedi de consacrer la fin du Ramadan journée fériée en RDC




Moïse Moni Della remercie les autorités politiques, administratives, religieuses et des nombreux Congolais de toutes tendances politiques et religieuses confondues qui ont réagi positivement à sa proposition de consacrer une des fêtes musulmanes, comme une journée payée et chomée sur toute l’étendue du territoire national. Cela, après que le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, ait demandé aux présidents de deux chambres du Parlement de se pencher sur la date du 6 avril pour nos frères Kimbanguistes.

Moïse Moni Della remercie aussi quelques uns de ces compatriotes qui s’opposent à sa proposition pour leur expression démocratique, essentielle dans un État de droit et de liberté d’opinion.

Par ailleurs, il a noté que les nombreux Congolais qui ont réagi positivement à cette proposition voudraient savoir la date qui peut convenir aux musulmans pour une journée fériée.

À cette pertinente préoccupation, Moïse Moni Della répond que les législateurs ou le ministre ayant le Travail, l’Emploi et la Prévoyance sociale dans ses attributions, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, garant de la nation et premier chancelier national, peuvent initier une loi qui peut être libellée comme suit : «La fête de l’Aid consacrant la fin du mois de Ramadan est chômée et payée dans toute l’étendue de la République démocratique du Congo au nom du principe sacro-saint de la laïcité de l’Etat, de l’égalité et de l’Etat de droit qui fonde notre nation.

Moïse Moni Della Idi Saluka Onya,
Porte-parole du peuple

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Moïse Moni Della propose à Félix Tshisekedi de consacrer la fin du Ramadan journée fériée en RDC 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.