AccueilTribune libreRDC/Dossier Gecamines: les...

RDC/Dossier Gecamines: les Katangais gardent la main mise sur les Mines

Nous apprenons ce Mardi 4 Mai 2021, de source ministériel que Mr Raphaël Kibassa Maliba Milambo devrait remplacer Sama Lukonde à la tête de la GECAMINE comme directeur général dans les jours qui viennent.
Ce choix vient confirmer la main mise des katangais sur le secteur des mines en RDC car, le profil du successeur de Sama Lukonde est similaire à celui de l’actuel Premier ministre, ils sont tout deux originaires de la province du Haut-Katanga, ils sont de la même génération et ont un parcours élogieux en politique.
Avec cette nomination, on peut penser que le go de la mise en place dans les entreprises publiques sera donné dans la foulée… Wait and see.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.