AccueilA la UneÉruption à Goma:...

Éruption à Goma: le bilan passe de 15 à 31 décès !

Dans son monitoring du 24 mai, le gouvernement de la République rapporte que le bilan provisoire de l’éruption volcanique à Goma s’est alourdi. En quelques heures, il est passé de 15 à 31 décès dont la majorité est composée de personnes calcinées par lave et asphyxiées par la fumée gazeuse.

Par ailleurs, environ 20 corps seront remis à leurs familles respectives ce mardi 25 mai 2021 pour enterrement. Les autres n’ont pas encore été identifiés.

Les mouvements sismiques sont encore permanents. A plusieurs endroits, ces tremblements causent des fissures.
Ainsi, les autorités provinciales invitent la population habitant la zone rouge de ne pas regagner leurs maisons et de respecter scrupuleusement les instructions du Plan d’évacuation.

Le tronçon Goma-Kibati, d’environ 1 700 mètres de cette route d’intérêt économique est couvert de lave empêchant la circulation des personnes et des biens.

Il sied de signaler qu’une visite des sinistrés et des déplacés sera effectuée ce mardi 25 mai 2021 notamment à Buhene par la délégation gouvernementale.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.