AccueilEn continuSociétéLe Groupe BGFIBank...

Le Groupe BGFIBank célèbre ses 50 ans d’existence!

Le groupe BGFIBank célèbre ses 50 ans d’existence en cette année 2021. Ceci est le fruit d’un engagement sans faille pour le développement des environnements dans lequel le Groupe évolue, au service du continent africain et de ses populations.
Dans un communiqué de presse, le groupe BGFIBank remercie l’ensemble des parties-prenantes faisant partie de cette grande aventure humaine.
« Une aventure qui se traduit par le succès d’un projet pensé par et pour ceux qui font le continent africain », poursuit le communiqué.
C’est depuis 1971 que le Groupe BGFIBank accompagne ses clients avec le même degré d’Exigence et esprit d’Excellence. Ces principes ont activement contribué au renforcement du Groupe, de ses offres et de la confiance accordée par ses clients comme peuvent en témoigner l’augmentation significative des dépôts et crédits de la clientèle : respectivement 232 milliards F CFA en 2000 contre 2 287 milliards F CFA en 2020 pour les dépôts et 110 milliards F CFA en 2000 contre 2 238 milliards F CFA en 2020 pour les crédits.
« À l’image des résultats de 2020, les 50 dernières années ont été synonyme de croissance continue. Avec près de 2300 collaborateurs et 20 sociétés présentes dans 11 pays, le Groupe est prêt à envisager ces 50 prochaines années avec la même volonté et détermination qui font de lui l’un des principaux groupes bancaires et financiers d’Afrique, multi-secteurs et multi-métiers, leader sur son marché domestique au Gabon et dans la zone CEMAC », peut-on lire dans ce communiqué.
Il sied de signaler que le Groupe BGFIBank est un Groupe Financier International multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité de service. Fidèle à ses valeurs de Travail, d’Intégrité, de Transparence, de Responsabilité et d’Esprit d’Equipe, le Groupe place la qualité de service au cœur de son métier. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie. BGFIBank Group enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. 1938 collaborateurs présents dans onze pays accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.