AccueilA la UneEPST : Guy...

EPST : Guy Shungu reprend la direction de la chaîne de télévision Éduc TV

Guy Shungu, ancien Directeur, chef de service de la chaîne de télévision publique Éduc TV, une télévision appartenant au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, reprend le bâton de commandement de cette chaîne de télévision.
Journaliste réputé, Guy Shungu a été licencié injustement de ses fonctions par l’ancien ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga.
Après un ménage à la tête de ce ministère, Guy Shungu s’est vu réhabiliter par l’actuel secrétaire intérimaire du ministère ayant dans ses prérogatives l’organisation des structures et cellules membres de l’EPST.
Dans sa correspondance, le secrétaire général intérimaire de l’EPST Christine Nepa Nepa fait savoir que Guy Shungu Djongelo est désigné pour assurer l’intérim du directeur et chef de service de la télévision Éduc.
« En attendant le travail en cours sur la restructuration de l’Eductv, vous êtes désigné pour assurer l’intérim du Directeur-Chef de service de la télévision Thématique de l’Education (Éduc TV), suspendue préventivement avec ouverture d’une action disciplinaire, » peut-on lire dans cette correspondance.
Il lui est également chargé par le Secrétaire Général d’assainir : accomplir correctement les missions et y mettre de l’ordre «pour mériter davantage la confiance de votre hiérarchie.
La remise et reprise entre Carine Kabututu le sortant et Guy Shungu l’entrant, suivant la lettre du secrétaire général de l’EPST est attendue dans les 48 heures.
A titre de rappel, Guy Shungu occupait déjà cette fonction jusqu’au mois de juillet 2019, avant de se voir remplacer par un arrêté de l’ancien ministre Willy Bakonga.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa