Félix Tshisekedi approuve les...

Lors du briefing habituel du jeudi 22 février, organisé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, le président Félix Tshisekedi a abordé la question critique de la fuite des capitaux dans le secteur de la sous-traitance vers l'étranger, au détriment des entrepreneurs congolais.

Des bombardements ravagent la...

La nuit du jeudi 22 février 2024 restera à jamais gravée dans les mémoires des habitants de Sake, une paisible cité de la province du Nord-Kivu, voisine de Goma. La quiétude de cette communauté a été brisée par des actes d'une violence inouïe, alors que les bombardements perpétrés par la coalition M23_RDF ont semé la terreur et le chaos.

Maisons et écoles emportées...

La province de Tanganyika, au cœur de la République Démocratique du Congo, est confrontée à une catastrophe humanitaire alors que des pluies torrentielles ont engendré des inondations dévastatrices, laissant plusieurs familles sans toit dans la région de Manono.

Félix Tshisekedi dénonce :...

Dans une déclaration qui a captivé l'attention nationale, le président Félix Tshisekedi a récemment exprimé sa préoccupation quant à l'état de la justice congolaise, la qualifiant de "malade". Cette prise de position intervient suite à l'arrestation controversée du journaliste Stanis Bujakera, figure influente sur les réseaux sociaux, accusé d'avoir publié un article qu'il n'a pas rédigé.
AccueilEn continuSécuritéAssemblée nationale :...

Assemblée nationale : Pour la 3ème fois, l’état de siège prorogé dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri!

Au cours de la plénière du jeudi 01 Juillet, l’Assemblée nationale a procédé, en seconde lectur, à la prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Et ce, pour la troisième fois de suite que l’état de siège soit prorogé depuis sa proclamation par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Sur les 340 députés qui ont pris part au vote, tous ont dit « oui ». Ainsi, l’état de siège sera une fois de plus prorogé de 15 jours dès l’expiration de celui en cours.
Il y a lieu de signaler que la Chambre Haute du Parlement l’avait adopté en première lecture le lundi 28 juin dernier. A cet effet, il sera transmis au président de la République pour promulgation.
Par ailleurs,  l’Assemblée nationale n’ira pas en vacances parlementaire, elle va poursuivre sa session pour continuer à proroger ou pas l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, conformément à l’article 144 alinéa deux de la Constitution. La décision a été prise lors de la conférence des présidents des groupes parlementaires et commission permanentes tenue le mardi dernier au Palais du peuple.
Pour le rapporteur de la chambre basse, Joseph Lembi, l’Assemblée nationale va désormais se réunir en format très réduit de 60 députés au maximum dans la salle de congrès. Il a en outre, précisé que cela devrait être approuvé en amont par la plénière.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le Web RDCongolais, une zone de non droit ?

Selon des données statistiques, 80% des consommateurs s'appuient sur les commentaires en ligne pour se forger une idée sur un produit ou même sur un individu. La réputation sur l'Internet est donc cruciale et les risques sont multiples et tendent...

Luc Montagnier, Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort à 89 ans, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Devenu une figure controversée pour diverses théories depuis plus de dix ans et mis au...

RDC: Sama Lukonde lance les travaux de l’Atelier de restitution de l’étude sur la création d’une Banque d’Investissement et de Garantie (BIG)

Le Gouvernement de la République  tend lentement mais sûrement vers la mise en œuvre effective de la Banque d’Investissement et de Garantie en RDC, une réforme importante qui vise à garantir les investissements publics et privés en vue de...