AccueilA la UnePrésidentielle en RDC...

Présidentielle en RDC : Adam Bombole soutient la candidature de Félix Tshisekedi en 2023

Plus d’une personnalité politique congolaise se range derrière la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023.

C’est maintenant le tour du Président national de Ensemble Changeons le Congo (ECCO), Adam Bombole, d’exprimer sa volonté manifeste d’accompagner le Chef de l’État congolais jusqu’à sa réélection en 2023.

Sans ambages, cet ancien proche collaborateur de Jean-Pierre Bemba l’a exprimé à travers un tweet ce dimanche 1er août 2021.

« Notre soutien au Président demeure constant, nous accompagnerons sa candidature et son élection pour un second mandat en 2023 », a-t-il indiqué quant à ce.

Et de renchérir qu’ils tireront toujours « la sonnette d’alarme pour prévenir et éviter tout dérapage n’en déplaise aux extrémistes ».

Adam Bombole et l’ACCO font partie de la coalition politique de l’Union Sacrée de la Nation (USN), plateforme mise en place par le régime actuel.

infos.cd/bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.

Développement durable : la RDC se positionne en acteur clé à la conférence de Hambourg

Lundi 7 octobre 2024, la Première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa Tuluka, a marqué sa première sortie officielle sur la scène internationale en représentant le président Félix Tshisekedi lors de la Conférence sur le Développement Durable à Hambourg, en Allemagne. Cette rencontre sous la présidence du chancelier Olaf Scholz a réuni un parterre de chefs d’État, ministres et experts venus débattre des enjeux environnementaux à l’échelle mondiale.