AccueilA la UneAttaques contre le...

Attaques contre le Cardinal Ambongo : à bout de souffle, Augustin Kabuya décrète finalement un cessez-le-feu !

Augustin Kabuya balaie d’un revers de la main les accusations portées contre lui après l’attaque survenue dimanche 01 août à la résidence du cardinal Fridolin Ambongo.  Le SG de l’UDPS a finalement décrété un cessez-le-feu. Un rétropédalage après le mécontentement du Chef de l’état! 

« Si c’est pour nos interventions, nos divergences de vue, nous décrétons un cessez-le-feu pour voir comment les choses se passent. Nous voulons aller aux élections en 2023 », Augustin Kabuya devant militants UDPS ce mardi 3 août.

Et de s’interroger : « Depuis quand l’UDPS peut envoyer 16 personnes pour aller protester chez le cardinal Fridolin Ambongo ?. Si l’UDPS allait protester, on n’allait le faire au siège de la CENCO ».

La flambée de violences contre les prélats catholiques faisait notamment suite à la position des évêques au sujet de la candidature de Denis Kadima à la présidence de la CENI. Soutenu pourtant par six confessions religieuses, Mr Kadima est très mal vu par les églises catholique et protestante.  

 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton 2024: Victor Tumba présente le rôle de l’OVD et les efforts de modernisation des routes en RDC

L’intervention de l'ingénieur Victor Tumba, Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainages (OVD), lors du deuxième panel, a permis d'éclaircir les défis auxquels fait face cette institution. Il a notamment mis l'accent sur l’état préoccupant des infrastructures routières du pays. "Aujourd’hui, seules deux villes, Kinshasa et Lubumbashi, disposent de véritables plans d'aménagement", a-t-il précisé, avant d’ajouter que de nombreux efforts restent à fournir pour que l’ensemble du territoire bénéficie d'une politique cohérente et durable en matière d’infrastructures.

Didier Tenge Te Litho souligne l’importance des normes de construction pour un développement urbain sécurisé en RDC

La 8ème édition de l'Expo Béton RDC a débuté sous le signe de la transformation urbaine et du développement durable en République Démocratique du Congo. Cet événement, devenu incontournable pour les professionnels du secteur de la construction, se veut cette année encore une plateforme d'échanges autour des enjeux liés à l'aménagement urbain, la gestion foncière et la protection de l'environnement.

Aménagement urbain en RDC : des défis juridiques à la sécurisation des terres

La gestion foncière en République Démocratique du Congo s'affirme comme un enjeu central pour le développement durable du pays, en particulier dans les zones urbaines en pleine expansion. Lors de l'Expo Béton 2024, le professeur et avocat Vincent Kangulumba a évoqué cette problématique lors d'un panel consacré aux aspects légaux, aux infrastructures et à l'environnement, soulignant l'importance d'une réforme profonde du cadre législatif.