AccueilA la UneRDC : génocide...

RDC : génocide du 2 août 1998 Le Rassemblement Congolais pour la Démocratie n’ont pas oublié les morts.

Le 02 Août 1998 était créé le Rassemblement Congolais pour la Démocratie, une rébellion meurtrière soutenue par des pays étrangers.
Cette rébellion officiellement inexistante depuis 2003 a tué de milliers des Congolais et posé les bases d’une infiltration et déstabilisation du Congo qui se poursuivent jusqu’aujourd’hui.
Ce 02 Août 2021 à Washington, au côté d’autres Congolais et amis du Congo, nous avons appelé le State Departement Representative à reconnaître les crimes graves commis en RDC, à s’impliquer pour la mise en place d’un tribunal pénal spécial sur la RDC devant juger leurs auteurs et à s’impliquer pour renforcer la sécurité des civils à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 à Rutshuru

Ce dimanche, le territoire de Rutshuru a de nouveau été le théâtre de violents combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23

Kwamouth : attaque armée sur la rivière Kasaï, un bandit recherché s’empare d’une embarcation

Une nouvelle attaque armée a eu lieu jeudi sur la rivière Kasaï, près du village Mpwaka. Un bandit bien connu sous le nom de "Ferre"

Assemblée nationale : un nouveau chapitre politique s’ouvre

Après l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale, la sortie de la nouvelle équipe gouvernementale semble imminente. Deux mois après la nomination de la Première ministre Judith Suminwa