AccueilA la Une100 jours du...

100 jours du gouvernement : Sama Lukonde réitère le message d’espoir et de cohésion nationale autour de la RDC

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a réitéré ce mercredi 04 août 2021, le message d’espoir et de cohésion nationale autour de la République démocratique du Congo. C’était lors de la messe d’action de grâce organisée à la Primature à Kinshasa, à l’occasion des 100 jours du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

« Aujourd’hui, nous voulons notre action beaucoup plus sur le terrain. Et nous voulons, à l’instar de son excellence monsieur le président de la République, réitérer ce message d’espoir, de cohésion nationale autour de notre pays ; la République démocratique du Congo », a déclaré le chef du gouvernement.

À l’occasion, il est revenu sur le séminaire du gouvernement organisé en juillet dernier. À en croire le premier ministre, son équipe sort de ces assises plus déterminée à accomplir son devoir.

« Nous avons fait une évaluation de notre travail parce que nous avons ce besoin de redevabilité en tant que gouvernement et au sortir du séminaire que son excellence monsieur le président de la République a bien voulu clôturer, il y a de cela quelques jours, le gouvernement sort plus déterminé à accomplir son devoir tracé à travers le programme du gouvernement, tel qu’énoncé par la vision du chef de l’État », a dit Sama Lukonde.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a adressé une pensée aux compatriotes qui sont dans des zones à conflit à l’Est de la RDC et qui « souffrent en ce moment ». « Il faut qu’ils sachent que nos pensées vont vers eux », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, le gouvernement de l’Union sacrée de la Nation dirigé par le premier ministre, Sama Lukonde, a été investi par l’Assemblée nationale au mois d’avril de cette année. Il est composé de 56 membres dont 27% des femmes.

Prince Mayiro 7sur7/bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.