AccueilA la Une100 jours du...

100 jours du gouvernement : Sama Lukonde réitère le message d’espoir et de cohésion nationale autour de la RDC

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a réitéré ce mercredi 04 août 2021, le message d’espoir et de cohésion nationale autour de la République démocratique du Congo. C’était lors de la messe d’action de grâce organisée à la Primature à Kinshasa, à l’occasion des 100 jours du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

« Aujourd’hui, nous voulons notre action beaucoup plus sur le terrain. Et nous voulons, à l’instar de son excellence monsieur le président de la République, réitérer ce message d’espoir, de cohésion nationale autour de notre pays ; la République démocratique du Congo », a déclaré le chef du gouvernement.

À l’occasion, il est revenu sur le séminaire du gouvernement organisé en juillet dernier. À en croire le premier ministre, son équipe sort de ces assises plus déterminée à accomplir son devoir.

« Nous avons fait une évaluation de notre travail parce que nous avons ce besoin de redevabilité en tant que gouvernement et au sortir du séminaire que son excellence monsieur le président de la République a bien voulu clôturer, il y a de cela quelques jours, le gouvernement sort plus déterminé à accomplir son devoir tracé à travers le programme du gouvernement, tel qu’énoncé par la vision du chef de l’État », a dit Sama Lukonde.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a adressé une pensée aux compatriotes qui sont dans des zones à conflit à l’Est de la RDC et qui « souffrent en ce moment ». « Il faut qu’ils sachent que nos pensées vont vers eux », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, le gouvernement de l’Union sacrée de la Nation dirigé par le premier ministre, Sama Lukonde, a été investi par l’Assemblée nationale au mois d’avril de cette année. Il est composé de 56 membres dont 27% des femmes.

Prince Mayiro 7sur7/bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.

Le PPRD accuse le gouvernement d’utiliser le dialogue pour manipuler la constitution

Le 17 septembre dernier, la famille politique de Joseph Kabila a vivement critiqué l'idée d'un dialogue national en République Démocratique du Congo (RDC). Emmanuel Ramazani Shadari, Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a exprimé son opposition lors d'un échange avec Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix.