Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a réitéré ce mercredi 04 août 2021, le message d’espoir et de cohésion nationale autour de la République démocratique du Congo. C’était lors de la messe d’action de grâce organisée à la Primature à Kinshasa, à l’occasion des 100 jours du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.
« Aujourd’hui, nous voulons notre action beaucoup plus sur le terrain. Et nous voulons, à l’instar de son excellence monsieur le président de la République, réitérer ce message d’espoir, de cohésion nationale autour de notre pays ; la République démocratique du Congo », a déclaré le chef du gouvernement.
À l’occasion, il est revenu sur le séminaire du gouvernement organisé en juillet dernier. À en croire le premier ministre, son équipe sort de ces assises plus déterminée à accomplir son devoir.
« Nous avons fait une évaluation de notre travail parce que nous avons ce besoin de redevabilité en tant que gouvernement et au sortir du séminaire que son excellence monsieur le président de la République a bien voulu clôturer, il y a de cela quelques jours, le gouvernement sort plus déterminé à accomplir son devoir tracé à travers le programme du gouvernement, tel qu’énoncé par la vision du chef de l’État », a dit Sama Lukonde.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a adressé une pensée aux compatriotes qui sont dans des zones à conflit à l’Est de la RDC et qui « souffrent en ce moment ». « Il faut qu’ils sachent que nos pensées vont vers eux », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, le gouvernement de l’Union sacrée de la Nation dirigé par le premier ministre, Sama Lukonde, a été investi par l’Assemblée nationale au mois d’avril de cette année. Il est composé de 56 membres dont 27% des femmes.
Prince Mayiro 7sur7/bisonews