AccueilA la UneAttaque contre la...

Attaque contre la résidence du cardinal Ambongo : L’UDPS n’est ni de près, ni de loin impliquée dans ces événements malheureux (Kabuya)

À travers un communiqué parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 04 août 2021, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dément son implication dans l’attaque du Centre Lindonge, siège de l’archevêque métropolitain de Kinshasa, survenue le week-end dernier.

« L’UDPS n’est ni de près, ni de loin impliquée dans ces événements malheureux qui ont été d’ailleurs condamnés par son secrétaire général », rapporte ce communiqué signé par Augustin Kabuya.

Quant à la profanation des paroisses catholiques à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le parti présidentiel affirme qu’elles n’ont aucun lien avec le processus de désignation du futur président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ni le tribalisme.

« S’agissant de la profanation des églises catholiques dans le diocèse de Mbuji-mayi, ces attaques que nous condamnons avec véhémence, ont commencé depuis le mois d’avril dernier, selon le communiqué de l’évêque dudit diocèse, et n’ont aucun lien avec le choix du futur président de la CENI ou avec un quelconque acte ayant trait au tribalisme comme le font croire certains politiciens », soutient la même source.

Par ailleurs, l’UDPS rappelle qu’en tant que parti politique, elle s’inspire toujours de l’idéologie de ses pères fondateurs qui prône la lutte non armée et non violente.

En outre, l’UDPS met en garde toutes « les personnes mal intentionnées en mal de positionnement qui utiliseraient ces événements malheureux à des fins politiciennes, dans le seul but de briser la cohésion nationale et troubler l’ordre public en opposant les congolais entre eux ». À l’en croire, des sanctions exemplaires devront également être prises contre ce genre d’individus.

L’UDPS invite, de ce fait, tous les combattants ainsi que toute la population congolaise à la vigilance, au calme, à ne pas céder ni aux intimidations ni aux provocations, et se tenir prêts à barrer la route aux ennemis de la paix et de l’État de droit dans le pays.

Prince Mayiro 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.