AccueilA la UneAttaque contre la...

Attaque contre la résidence du cardinal Ambongo : L’UDPS n’est ni de près, ni de loin impliquée dans ces événements malheureux (Kabuya)

À travers un communiqué parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 04 août 2021, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dément son implication dans l’attaque du Centre Lindonge, siège de l’archevêque métropolitain de Kinshasa, survenue le week-end dernier.

« L’UDPS n’est ni de près, ni de loin impliquée dans ces événements malheureux qui ont été d’ailleurs condamnés par son secrétaire général », rapporte ce communiqué signé par Augustin Kabuya.

Quant à la profanation des paroisses catholiques à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le parti présidentiel affirme qu’elles n’ont aucun lien avec le processus de désignation du futur président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ni le tribalisme.

« S’agissant de la profanation des églises catholiques dans le diocèse de Mbuji-mayi, ces attaques que nous condamnons avec véhémence, ont commencé depuis le mois d’avril dernier, selon le communiqué de l’évêque dudit diocèse, et n’ont aucun lien avec le choix du futur président de la CENI ou avec un quelconque acte ayant trait au tribalisme comme le font croire certains politiciens », soutient la même source.

Par ailleurs, l’UDPS rappelle qu’en tant que parti politique, elle s’inspire toujours de l’idéologie de ses pères fondateurs qui prône la lutte non armée et non violente.

En outre, l’UDPS met en garde toutes « les personnes mal intentionnées en mal de positionnement qui utiliseraient ces événements malheureux à des fins politiciennes, dans le seul but de briser la cohésion nationale et troubler l’ordre public en opposant les congolais entre eux ». À l’en croire, des sanctions exemplaires devront également être prises contre ce genre d’individus.

L’UDPS invite, de ce fait, tous les combattants ainsi que toute la population congolaise à la vigilance, au calme, à ne pas céder ni aux intimidations ni aux provocations, et se tenir prêts à barrer la route aux ennemis de la paix et de l’État de droit dans le pays.

Prince Mayiro 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshisekedi fixe les grandes orientations pour la relance économique et sociale de la RDC

Le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, a présidé ce jeudi une réunion interinstitutionnelle à la Cité de l’Union africaine, rassemblant les représentants des quatre principales institutions de la République : l’Assemblée nationale, le Sénat, le Gouvernement et le Conseil supérieur de la magistrature. L’objectif principal était de faire un état des lieux de la situation générale du pays et de fixer les grandes orientations pour les mois à venir.

Disparition de Seth Kikuni : entre rumeurs et accusations, l’énigme persiste

L’arrestation de Seth Kikuni, président du parti Piste pour l’Émergence, alimente un climat de confusion et de tension dans les cercles politiques congolais. Tandis que son épouse et ses proches réclament des réponses sur son sort, l’Agence nationale de renseignement (ANR) déclare n’avoir aucune trace de sa détention. Une position qui soulève plus de questions que de réponses, alors que les opposants pointent du doigt les pratiques répressives du régime en place.

Patrick Muyaya met en avant l’Expo Béton 2024 comme levier pour l’entrepreneuriat congolais

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a clôturé la 8ème édition de l'Expo Béton, événement phare des infrastructures en République Démocratique du Congo, en soulignant son potentiel pour dynamiser l’entrepreneuriat local. Malgré son absence au lancement, sa présence le 12 septembre a marqué une volonté claire de soutenir les acteurs du secteur et de réaffirmer l’importance de ce rendez-vous annuel.