Au moins 7 personnes tuées, 4 blessées et d’autres portées disparues dans un nouveau carnage des hommes armés assimilés aux rebelles ADF dans la localité Kiuskivi, en groupement Batangi-Mbau, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu ce jeudi 05 août 2021.
D’après la société civile locale jointe par 7SUR7.CD, ce bilan est encore provisoire et la plupart des victimes ont été tuées en pleine activités champêtres.
« Ce bilan que nous avançons est encore provisoire. L’ennemi a exécuté les civils les uns pendant qu’ils étaient en train d’effecteur les activités champêtres et les autres dans leurs domiciles », fait savoir Kinos Katuo, président de ladite structure citoyenne.
Ce défenseur des droits de l’homme appelle par ailleurs les autorités militaires à la vigilance et alerte que l’ennemi a pris la direction de Mabatundu.
« J’appelle le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord a contourner cette manœuvre que l’ennemi veut créer. Il fait la ronde dans les régions reculées de la localité, cela dans le but d’inquiéter la population, il est temps de lancer l’offensive dans la contrée », a-t-il déclaré.
Des activités ont tourné au ralenti dans plusieurs secteurs dans les villages voisins du lieu de drame à la suite de cette énième tuerie.
Bantou Kapanza Son depuis Beni