AccueilA la UneBeni : 7...

Beni : 7 morts dans un nouveau carnage signé ADF

Au moins 7 personnes tuées, 4 blessées et d’autres portées disparues dans un nouveau carnage des hommes armés assimilés aux rebelles ADF dans la localité Kiuskivi, en groupement Batangi-Mbau, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu ce jeudi 05 août 2021.

D’après la société civile locale jointe par 7SUR7.CD, ce bilan est encore provisoire et la plupart des victimes ont été tuées en pleine activités champêtres.

« Ce bilan que nous avançons est encore provisoire. L’ennemi a exécuté les civils les uns pendant qu’ils étaient en train d’effecteur les activités champêtres et les autres dans leurs domiciles », fait savoir Kinos Katuo, président de ladite structure citoyenne.

Ce défenseur des droits de l’homme appelle par ailleurs les autorités militaires à la vigilance et alerte que l’ennemi a pris la direction de Mabatundu.

« J’appelle le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord a contourner cette manœuvre que l’ennemi veut créer. Il fait la ronde dans les régions reculées de la localité, cela dans le but d’inquiéter la population, il est temps de lancer l’offensive dans la contrée », a-t-il déclaré.

Des activités ont tourné au ralenti dans plusieurs secteurs dans les villages voisins du lieu de drame à la suite de cette énième tuerie.

Bantou Kapanza Son depuis Beni

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.