AccueilA la UneKinshasa : Plus...

Kinshasa : Plus de 370 « Kuluna » présentés au gouverneur Ngobila avant leur départ pour Kanyama Kasese

Le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a assisté, le mercredi 4 août 2021, en présence du Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise de la capitale et du commandant du Service National, à la cérémonie de présentation de 375 bandits urbains communément appelés  » Kuluna » et 2 évadés du Camp de Kanyama Kasese.

Devant l’assistance, le patron de la Ville de Kinshasa a remercié la police pour le travail qu’elle continue d’abattre. Le premier citoyen de la capitale congolaise a encouragé, à cette occasion, la police à poursuivre sans relâche cette opération afin de permettre aux Kinoises et Kinois de vivre et de circuler dans la tranquillité.

« Cela est non seulement mon combat mais aussi celui du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsique du gouvernement RD-congolais« , a indiqué Gentiny Ngobila.

Pour l’autorité urbaine, ces Kuluna doivent aussi être transférés à Kanyama Kasese, dans le Grand Katanga, où ils sont mis à la disposition du Service national.

« Il faut que la police accentue la traque pour décourager ce phénomène. Car, au fur et à mesure que nous avançons, il y aura plus de Kuluna à Kinshasa avec la surpopulation de la capitale », a-t-il dit.

img 20210805 wa0021

À cet effet, Gentiny Ngobila a rassuré l’opinion de la réinsertion sociale de tous les Kuluna qui tombent dans le filet de la police. À l’en croire, ceux qui vont à Kanyama Kasese apprennent des métiers qui peuvent les rendrent utiles dans la société.

« Les uns fabriquent des bancs pour les élèves, les autres sont dans l’agriculture, et les filles particulièrement apprennent la coupe et couture », a déclaré Gentiny Ngobila.

Il faut préciser que ces Kuluna présentés mercredi dernier constituent la 6ème vague qui va être envoyée à Kanyama Kasese. Sur place, la police a annoncé la présentation d’un autre groupe de Kuluna mardi prochain.

Winnie Imana Actu30

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.