AccueilA la UneRDC-Beni : découverte...

RDC-Beni : découverte de cinq corps des civils tués par les combattants ADF près de Mamove

Cinq corps des civils tués par les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) ont été découverts ce vendredi 6 août 2021 au village de Mapasana, près de la localité de Mamove (territoire de Beni), au Nord-Kivu.

Selon Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove, les corps des victimes ne sont pas encore levés du lieu du drame.

Les victimes ont été tuées par balles et à la machette, selon la même source.

Par ailleurs, deux autres corps ont été découverts ce vendredi dans le village voisin de Mbingi, portant à 10 le nombre des personnes tuées dans cette localité.

La violence s’accentue de plus en plus dans la région en dépit de l’état de siège en vigueur dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Yassin Kombi actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

EquityBCDC rassure ses clients après les incidents survenus à l’agence de Kananga

EquityBCDC souhaite apporter des précisions concernant les événements survenus le mercredi 30 octobre 2024 à son agence de Kananga. Des images, largement diffusées sur les réseaux sociaux, ont capté l’attention en montrant un afflux inhabituel de clients cherchant à être servis en priorité à l’ouverture de l’agence.

RDC-Ouganda : Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni renforcent la coopération pour la paix régionale

Le mercredi 24 octobre 2024, le Président congolais Félix Tshisekedi a rencontré son homologue ougandais Yoweri Museveni à Entebbe. Les discussions, qui ont duré trois heures, se sont concentrées sur les efforts visant à promouvoir la paix et la sécurité dans la région des Grands Lacs

RDC : collaboration intersectorielle pour la construction de centres de formation professionnelle

Le 28 octobre 2024, la Ministre d’État en charge des Affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo, a rencontré dans son cabinet Marc Ekila, Ministre de la Formation professionnelle, pour discuter du programme gouvernemental portant sur la construction de nouveaux centres de formation professionnelle à travers le pays.