AccueilA la UneRDC/état de siège...

RDC/état de siège : 8 personnes tuées dans une attaque ADF à Mbingi

Au moins 8 civils dont trois femmes ont été tués par balles et à coups de machette, dans une nouvelle attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), jeudi 5 août dans le village de Mbingi, près de la localité de Mamove (territoire de Beni), au Nord-Kivu. Quatre personnes sont grièvement blessées et plusieurs autres portées disparues.

Les assaillants sont venus du village voisin de Tchanitchani et ont visé notamment les villageois qui se rendaient aux champs, explique Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove. Dans la foulée, quatre civils ont été blessés.

La même source ajoute que plusieurs personnes ne répondent pas à l’appel jusqu’à ce vendredi matin.

C’est la énième attaque meurtrière enregistrée dans la région après celle du 22 juillet dernier, perpétrée dans le village de Kapoka, sur l’axe routier Tchanitchani-Mayimoya, faisant 16 morts.

Yassin Kombi Actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : Daniel Bumba, nouveau gouverneur, sollicite un crédit de 200 millions USD chez FirstBank DRC

À peine installé en tant que nouveau Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba a rapidement pris des mesures audacieuses pour pallier le déficit budgétaire hérité à l'Hôtel de Ville. Face à des caisses vides, il a engagé des discussions avec FirstBank DRC SA en vue d'obtenir un crédit substantiel de 200 millions USD pour financer ses premiers grands projets de développement urbain.

Koffi Olomidé : Entre liberté d’expression et responsabilité sociale

La récente apparition de Koffi Olomidé au « Panier The Morning Show » de la RTNC a ravivé le débat sur la liberté d'expression et la responsabilité sociale des personnalités publiques en République Démocratique du Congo. Lors de son intervention, le célèbre artiste congolais a suscité la controverse en commentant la situation sécuritaire dans l'Est du pays, notamment l'avancée des troupes du M23 et les tensions frontalières avec le Rwanda.

RDC : Jacky Ndala, derrière Corneille Nangaa à la messe, une alliance inattendue ?

Lors d'une messe dominicale à la paroisse Saint Aloïs, située dans le territoire de Rutshuru sous contrôle de l'armée rwandaise, une présence intrigante a attiré l'attention : celle de Jacky Ndala, ancien coordonnateur national de la jeunesse d'Ensemble pour la République. Il était vu derrière Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), suscitant des spéculations sur un possible ralliement à une nouvelle cause.