AccueilA la UneRDC : un...

RDC : un abbé décède en pleine messe à Ndekesha au Kasaï Central

L’abbé Henri Bendebamanye, prêtre du diocèse de Luebo au Kasaï et  coordinateur des écoles conventionnées catholiques à Tshikapa est mort de manière brusque ce dimanche 8 août, dans la mission catholique de Ndekesha en territoire de Kazumba au Kasaï Central, apprend ACTUALITE.CD d’un journaliste local.

« L’abbé Henri Bendebananya participait à la messe où il y avait deux grands événements, les premiers voeux de quatre nouvelles religieuses et les 25 ans de vie religieuse de la soeur Astrid Kapinga. Le prêtre était entrain d’exhorter lorsqu’il est tombé. Achéminé à l’hôpital de Ndekesha, les médecins n’ont fait que constater la mort », explique le journaliste qui ajoute que le corps du prêtre est en route pour la morgue de Kananga, ville située à 130 Km.

Pour l’instant, personne ne sait dire avec exactitude les causes du décès du prêtre.

Sexagénaire,  l’abbé Henri Bendabamanya s’apprêtait à fêter ses 25 ans de vie sacerdotale et 60 ans d’âge.

Sosthène Kambidi actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Vers une réforme pour mieux encadrer le secteur minier et pétrolier

Face à l'impact croissant de la fraude dans les secteurs minier et pétrolier, le gouvernement congolais envisage des réformes significatives pour sécuriser ses recettes et soutenir les projets de développement. Lors d'une récente réunion, le ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a détaillé les nouvelles stratégies mises en place pour remédier aux pertes financières liées à ces pratiques.

RDC : Interdiction temporaire des importations de bières et boissons gazeuses pour renforcer l’industrie locale

Le gouvernement congolais, par l'intermédiaire du ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, a instauré une interdiction temporaire de l'importation des bières et boissons gazeuses. Cette mesure, effective à partir du 26 juin pour une durée de 12 mois, marque une étape importante dans la politique économique visant à promouvoir la production locale.

Prison centrale de Makala : plus de 15 000 détenus pour une capacité de 1 500

La prison centrale de Makala, située à Kinshasa, est le théâtre de conditions de détention préoccupantes. Conçue pour accueillir 1 500 personnes, elle abrite aujourd'hui plus de 15 000 détenus, une situation qui exacerbe la surpopulation et engendre des...