AccueilA la UneITURI : une...

ITURI : une importante somme d’argent emportée dans un cambriolage à pilipili

Des hommes armés non autrement identifiés ont emporté une importante somme dR 17;argent dans un cambriolage signalé la nuit dernière à Pilipili, localité située à plus ou moins 12km au Nord de Mungbwalu centre en territoire de Djugu.

Le Coordonnateur intérimaire de la société civile de Mungbwalu, Chérubin Nkuku Ndilawa rapporte que ces hors-la-loi ont opéré chez le président local de la Fédération des Entreprises du Congo, en empruntant ainsi un montant estimé à 4 millions de francs congolais (2000$).

Il a appelé les jeunes de cette entité à se tenir debout, précisant que ces bandits opèrent maintenant loin de la commune rurale de Mungbwalu suite à une opération musclée menée par la police en collaboration avec la population locale.

En outre, il a invité les responsables administratifs de la place à collaborer avec la police afin d’instaurer le même système et combattre le banditisme armé.

C’est pour la quatrième fois que le président de la FEC/Pilipili est victime de cambriolage, Chérubin Nkuku plaide pour une sécurité spéciale en sa faveur.

Aucune perte en vies humaines, ni des blessés n’ont été enregistrés au cours de cet incident qui a crée une vive panique dans le chef des habitants, signale-t-on.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.

Le PPRD accuse le gouvernement d’utiliser le dialogue pour manipuler la constitution

Le 17 septembre dernier, la famille politique de Joseph Kabila a vivement critiqué l'idée d'un dialogue national en République Démocratique du Congo (RDC). Emmanuel Ramazani Shadari, Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a exprimé son opposition lors d'un échange avec Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix.