AccueilA la UneITURI : une...

ITURI : une importante somme d’argent emportée dans un cambriolage à pilipili

Des hommes armés non autrement identifiés ont emporté une importante somme dR 17;argent dans un cambriolage signalé la nuit dernière à Pilipili, localité située à plus ou moins 12km au Nord de Mungbwalu centre en territoire de Djugu.

Le Coordonnateur intérimaire de la société civile de Mungbwalu, Chérubin Nkuku Ndilawa rapporte que ces hors-la-loi ont opéré chez le président local de la Fédération des Entreprises du Congo, en empruntant ainsi un montant estimé à 4 millions de francs congolais (2000$).

Il a appelé les jeunes de cette entité à se tenir debout, précisant que ces bandits opèrent maintenant loin de la commune rurale de Mungbwalu suite à une opération musclée menée par la police en collaboration avec la population locale.

En outre, il a invité les responsables administratifs de la place à collaborer avec la police afin d’instaurer le même système et combattre le banditisme armé.

C’est pour la quatrième fois que le président de la FEC/Pilipili est victime de cambriolage, Chérubin Nkuku plaide pour une sécurité spéciale en sa faveur.

Aucune perte en vies humaines, ni des blessés n’ont été enregistrés au cours de cet incident qui a crée une vive panique dans le chef des habitants, signale-t-on.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."