AccueilA la UneITURI : une...

ITURI : une importante somme d’argent emportée dans un cambriolage à pilipili

Des hommes armés non autrement identifiés ont emporté une importante somme dR 17;argent dans un cambriolage signalé la nuit dernière à Pilipili, localité située à plus ou moins 12km au Nord de Mungbwalu centre en territoire de Djugu.

Le Coordonnateur intérimaire de la société civile de Mungbwalu, Chérubin Nkuku Ndilawa rapporte que ces hors-la-loi ont opéré chez le président local de la Fédération des Entreprises du Congo, en empruntant ainsi un montant estimé à 4 millions de francs congolais (2000$).

Il a appelé les jeunes de cette entité à se tenir debout, précisant que ces bandits opèrent maintenant loin de la commune rurale de Mungbwalu suite à une opération musclée menée par la police en collaboration avec la population locale.

En outre, il a invité les responsables administratifs de la place à collaborer avec la police afin d’instaurer le même système et combattre le banditisme armé.

C’est pour la quatrième fois que le président de la FEC/Pilipili est victime de cambriolage, Chérubin Nkuku plaide pour une sécurité spéciale en sa faveur.

Aucune perte en vies humaines, ni des blessés n’ont été enregistrés au cours de cet incident qui a crée une vive panique dans le chef des habitants, signale-t-on.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Explosion meurtrière d’une grenade à Rutshuru : La fragilité de la sécurité en question

Le drame survenu à Lushege, chef-lieu du groupement de Tongo, en territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, continue de susciter l'émoi et l'indignation. L’explosion d’une grenade, qui a coûté la vie à quatre personnes...

Alerte à Beni-Kasindi : Le pont Lume menacé de céder, la société civile tire la sonnette d’alarme

Le pont Lume, point crucial de la route Beni-Kasindi, menace de céder selon la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori, alertant ainsi sur les dangers imminents qui pèsent sur cette infrastructure vitale.

Beni : Une nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF

Le calvaire des habitants de Beni au Nord-Kivu persiste, marqué par une nouvelle attaque brutale des rebelles ADF.