AccueilA la UneTshopo : le...

Tshopo : le gouverneur ai révoque son conseiller en charge de l’agriculture, pêche et élevage pour insubordination

Le gouverneur ad intérim de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a révoqué de ses fonctions, son conseiller principal en charge de l’Agriculture, Pêche, Élevage, Environnement, Conservation de la nature, Tourisme, Développement durable, Asumani Angbonda Dieu-Merci.

D’après l’arrêté provincial signé mardi 10 août 2021, il lui est reproché l’insubordination à l’égard du gouverneur ad intérim pour n’avoir pas obéi à la décision de la hiérarchie liée à la nomination d’un nouveau coordonnateur de la coordination provinciale de l’environnement et pour avoir tenu des propos outrageant à l’égard du l’autorité provinciale.

Le gouverneur a.i n’a pas signifié qui fera l’intérim du conseiller révoqué.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."