AccueilA la UneÉtat de siège...

État de siège : 45 ADF tués par l’armée après des combats intenses à Beni

L’armée annonce avoir tué au moins 45 rebelles du groupe Alliance des Forces Démocratiques (ADF) dans la vallée de Mwalika, chefferie de Bashu située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Ces rebelles ADF ont été neutralisés lors des opérations militaires menées dans cette vallée depuis dimanche dernier, selon le porte-parole de l’armée dans la région de Beni.

Devant la presse locale ce jeudi, Antony Mwalushay précise qu’il s’agit d’un bilan provisoire, car les offensives contre ces rebelles se poursuivent dans cette partie du territoire de Beni.

« Et ces opérations militaires rentrent dans le cadre de l’état de siège décrété par le commandant suprême des forces armées », a indiqué cet officier de l’armée.

Des hélicoptères de guerre de l’armée ont été utilisés dans le cadre de ces opérations militaires pour le pilonnage. Ce qui a permis de conquérir la vallée de Mwalika.


Actu 30

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa