AccueilA la UneConstruction des routes...

Construction des routes en RDC : Le ministre des Infrastructures promet son implication dans des projets apportés par une société sud-africaine

Le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi a reçu, le 14 août 2021, dans son cabinet de travail à Kinshasa, une délégation de Africa Union Holding, une société installée en Afrique du Sud et conduite par son directeur juridique pour échanger sur deux projets sur lesquels l’Office des voiries et drainage (OVD) et le Fonds d’entretien routier (FONER) travaillent en synergie.

À cet effet, il s’agit, entre autres, des travaux de construction de la route Lutendele, dans la commune de Mont-Ngafula et de la Boucle de Kintambo. Par la même occasion, la société sud-africaine spécialisée dans la construction a également émis le vœu de financer et d’implanter certains projets routiers en République démocratique du Congo.

Par ailleurs, le patron des ITP, Alexis Gisaro, a promis d’étudier la question avec les experts de son cabinet afin d’approfondir ce projet qui vise à développer les infrastructures routières du pays.

JOA actu30

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.