AccueilA la UneConstruction des routes...

Construction des routes en RDC : Le ministre des Infrastructures promet son implication dans des projets apportés par une société sud-africaine

Le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi a reçu, le 14 août 2021, dans son cabinet de travail à Kinshasa, une délégation de Africa Union Holding, une société installée en Afrique du Sud et conduite par son directeur juridique pour échanger sur deux projets sur lesquels l’Office des voiries et drainage (OVD) et le Fonds d’entretien routier (FONER) travaillent en synergie.

À cet effet, il s’agit, entre autres, des travaux de construction de la route Lutendele, dans la commune de Mont-Ngafula et de la Boucle de Kintambo. Par la même occasion, la société sud-africaine spécialisée dans la construction a également émis le vœu de financer et d’implanter certains projets routiers en République démocratique du Congo.

Par ailleurs, le patron des ITP, Alexis Gisaro, a promis d’étudier la question avec les experts de son cabinet afin d’approfondir ce projet qui vise à développer les infrastructures routières du pays.

JOA actu30

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa