AccueilA la UneMalawi : Tête-à-tête...

Malawi : Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Lazarus M’carthy

C’est depuis le lundi 16 août 2021 dans la soirée que le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne au Malawi.

Juste après son arrivée, le président Tshisekedi a été reçu en tête-à-tête au State House (Palais présidentiel ndlr) par son homologue du Malawi Lazarus M’carthy Chanwera.

À en croire la presse présidentielle, la rencontre de près d’une heure entre les deux personnalités a été très conviviale et aucune déclaration n’a été faite à la presse à son issue.

« Les 4 membres du gouvernement ayant pris part active aux travaux préparatoires du 41ème sommet ainsi que l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat et candidat de la RDC au poste de secrétaire exécutif de la SADC Faustin Lwanga ont assisté à cette rencontre« , indique la même source.

Il sied de préciser par ailleurs que durant ce sommet, le Malawi prendra la présidence tournante de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).

Jephté Kitsita 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Coup d’État avorté en RDC : le récit poignant de l’épouse de Vital Kamerhe

L'attaque survenue le dimanche 19 mai à la résidence du vice-premier ministre sortant de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, a plongé sa famille dans un cauchemar dont l'issue aurait pu être tragique...

Reprise du trafic sur l’avenue Nguma à Kinshasa : un pas vers la normalisation de la circulation urbaine

Le ministre des Infrastructures, A. Gisaro, a récemment annoncé la reprise du trafic sur certains tronçons de l'avenue Nguma à Kinshasa, à partir du lundi 20 mai. Cette ouverture concerne spécifiquement le rond-point Kintambo

Éliminatoires Mondial : Silas Katompa forfait contre le Sénégal et le Togo

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a récemment annoncé un coup dur pour l'équipe nationale de la RDC. En effet, l'attaquant de Stuttgart, Silas Katompa, ne pourra pas participer aux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...