AccueilA la UneMalawi : Tête-à-tête...

Malawi : Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Lazarus M’carthy

C’est depuis le lundi 16 août 2021 dans la soirée que le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne au Malawi.

Juste après son arrivée, le président Tshisekedi a été reçu en tête-à-tête au State House (Palais présidentiel ndlr) par son homologue du Malawi Lazarus M’carthy Chanwera.

À en croire la presse présidentielle, la rencontre de près d’une heure entre les deux personnalités a été très conviviale et aucune déclaration n’a été faite à la presse à son issue.

« Les 4 membres du gouvernement ayant pris part active aux travaux préparatoires du 41ème sommet ainsi que l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat et candidat de la RDC au poste de secrétaire exécutif de la SADC Faustin Lwanga ont assisté à cette rencontre« , indique la même source.

Il sied de préciser par ailleurs que durant ce sommet, le Malawi prendra la présidence tournante de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).

Jephté Kitsita 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Budget 2025 : Les grands axes financiers révélés lors de la réunion entre Sama Lukonde et Judith Suminwa

Le 17 septembre 2024, une réunion stratégique s'est tenue au Palais du Peuple, réunissant le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, en présence des ministres des Finances, Doudou Fwamba, et du Budget, Aimé Boji. Cette rencontre a marqué un moment clé pour la définition des priorités économiques du budget 2025, avec une attention particulière portée aux implications financières et aux prévisions budgétaires.

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".