AccueilEn continuPolitiqueFayulu et Muzito...

Fayulu et Muzito projettent une marche le 15 septembre pour dire non au glissement et à la fraude électorale

Lamuka aile Fayulu et Muzito décide de bouger la rue pour barrer la route au glissement, mais également à la fraude électorale aux échéances de 2023.

Dans une conférence de presse animée ce mardi à Kinshasa, le présidium de Lamuka demande au peuple congolais de se lever pour contrer les velléités dictatoriales de Félix Tshisekedi. Selon eux, le chef de l’État prépare à la fois le glissement, et la fraude électorale.

Par conséquent  « Lamuka et le peuple congolais n’accepteront aucun glissement ni aucune fraude, lors des élections de 2023. Le respect de la souveraineté du peuple n’est pas négociable « , ont  déclaré Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Le  duo Fayulu et Muzito jette un pavé dans la marre, au moment où les confessions religieuses n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la désignation du successeur de Corneille Nangaa à la tête de la centrale électorale.

Par ailleurs, Lamuka continue à soutenir la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante, qui passe par les réformes électorales.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP)/Bisonews.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.