AccueilA la UneDécès de Gabriel...

Décès de Gabriel Kyungu: les militants de l’UNAFEC appelés au calme et à la discipline

Après la mort de Gabriel Kyungu Wa kumwanza en Angola ce samedi 21 août, sa famille politique a fait une déclaration officielle ce dimanche 22 août 2021.

Dans un communiqué nécrologique portant la signature de son secrétaire général, l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) confirme le décès de Gabriel Kyungu, affectueusement appelé “Baba du Katanga”.

“L’Unafec a la profonde douleur de vous annoncer la mort du monument national, patriarche, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, PCA de la SNCC, président national de l’UNAFEC, en la personne de l’honorable Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, décès survenu ce samedi 21 août 2021 en Angola, à la suite d’une courte maladie”, peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, les dirigeants de l’UNAFEC appellent tous les hauts cadres, cadres, combattantes et combattants au calme, à la sérénité, et surtout à la discipline pendant ce moment “très difficile” que traverse le parti cher au regretté Kyungu Wa Kumwanza, décédé à l’âge de 83 ans, quelques jours après le décès de son fils Marcel Kyungu.

LM

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.