AccueilA la UneDécès de Gabriel...

Décès de Gabriel Kyungu: les militants de l’UNAFEC appelés au calme et à la discipline

Après la mort de Gabriel Kyungu Wa kumwanza en Angola ce samedi 21 août, sa famille politique a fait une déclaration officielle ce dimanche 22 août 2021.

Dans un communiqué nécrologique portant la signature de son secrétaire général, l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) confirme le décès de Gabriel Kyungu, affectueusement appelé “Baba du Katanga”.

“L’Unafec a la profonde douleur de vous annoncer la mort du monument national, patriarche, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, PCA de la SNCC, président national de l’UNAFEC, en la personne de l’honorable Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, décès survenu ce samedi 21 août 2021 en Angola, à la suite d’une courte maladie”, peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, les dirigeants de l’UNAFEC appellent tous les hauts cadres, cadres, combattantes et combattants au calme, à la sérénité, et surtout à la discipline pendant ce moment “très difficile” que traverse le parti cher au regretté Kyungu Wa Kumwanza, décédé à l’âge de 83 ans, quelques jours après le décès de son fils Marcel Kyungu.

LM

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...