AccueilA la UneBeni : 16...

Beni : 16 autres corps des civils tués vendredi dernier par les ADF à Ruwenzori ont été enterrés

Au total seize corps des civils massacrés par les Forces Démocratiques Alliées (ADF) vendredi dernier dans le village de Kasanzi en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu ont été enterrés ce dimanche 29 août dans la région.

Selon le coordonnateur de la nouvelle société civile du Congo en territoire précité, Kiputulu Moïse qui a participé à cet enterrement, les bombes artisanales étaient déjà installées sur les corps des victimes, ce qui faisait peur aux bénévoles, a-t-il déclaré à ACTU7.CD ce même dimanche.

“Je viens de participer à la fouille et à l’enterrement des corps de nos compatriotes qui avaient été massacrés le vendredi passé. Les bombes qui étaient installées sur les corps sont déjà désinstallées. Nous avons trouvé 16 corps massacrés par les ADF aux côtés d’une trentaine de maisons incendiées” regrette l’acteur de la société civile Kiputulu Moïse.

Il sied de rappeler que les ADF avaient attaqué en pleine journée, le village de Kasanzi le vendredi 27 août dernier. Le bilan encore provisoire fait état de dix-neuf (19) civils lâchement abattus par l’ennemi. “Le bilan peut varier d’un moment à l’autre car plusieurs personnes sont prises en otage jusqu’à présent” prévient Kiputulu Moïse.


Actu 7

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.