AccueilA la UneEPST: Depuis la...

EPST: Depuis la ville de Kenge, Tony Mwaba donne le go des épreuves de la session ordinaire de l’examen d’État

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba a donné, ce lundi 30 août depuis la ville de Kenge dans la province administrative de kwango, éducationnelle de kwango 1, le go du déroulement des épreuves de l’EXETAT édition 2021.

Dans son mot, Tony Mwaba a remercié le Chef de l’État pour sa vision axée sur la gratuité de l’enseignement.

Par ailleurs, il a fait montre le caractère solonnel de cette cérémonie qui du reste est la première dans cette province, le lancement des épreuves de l’EXETAT.

A l’en croire, le choix porté à cette province se range dans l’optique de renforcement de la cohésion nationale pour éradiquer la haine et le tribalisme.

Enfin, il a prodigué des conseils aux candidats en leur disant que ces épreuves sont la somme des études depuis la maternelle, lesquels candidats représentent l’avenir et l’espoir de tout un pays.

Signalons que ces épreuves ont enregistré 774.871 candidats, dans 2456 centres répartis dans le territoire national et les pays limitrophes dont l’Angola, la Tanzanie, le Burundi, l’Ouganda et le Rwanda.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : Daniel Bumba, nouveau gouverneur, sollicite un crédit de 200 millions USD chez FirstBank DRC

À peine installé en tant que nouveau Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba a rapidement pris des mesures audacieuses pour pallier le déficit budgétaire hérité à l'Hôtel de Ville. Face à des caisses vides, il a engagé des discussions avec FirstBank DRC SA en vue d'obtenir un crédit substantiel de 200 millions USD pour financer ses premiers grands projets de développement urbain.

Koffi Olomidé : Entre liberté d’expression et responsabilité sociale

La récente apparition de Koffi Olomidé au « Panier The Morning Show » de la RTNC a ravivé le débat sur la liberté d'expression et la responsabilité sociale des personnalités publiques en République Démocratique du Congo. Lors de son intervention, le célèbre artiste congolais a suscité la controverse en commentant la situation sécuritaire dans l'Est du pays, notamment l'avancée des troupes du M23 et les tensions frontalières avec le Rwanda.

RDC : Jacky Ndala, derrière Corneille Nangaa à la messe, une alliance inattendue ?

Lors d'une messe dominicale à la paroisse Saint Aloïs, située dans le territoire de Rutshuru sous contrôle de l'armée rwandaise, une présence intrigante a attiré l'attention : celle de Jacky Ndala, ancien coordonnateur national de la jeunesse d'Ensemble pour la République. Il était vu derrière Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), suscitant des spéculations sur un possible ralliement à une nouvelle cause.