AccueilA la UneEPST: Depuis la...

EPST: Depuis la ville de Kenge, Tony Mwaba donne le go des épreuves de la session ordinaire de l’examen d’État

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba a donné, ce lundi 30 août depuis la ville de Kenge dans la province administrative de kwango, éducationnelle de kwango 1, le go du déroulement des épreuves de l’EXETAT édition 2021.

Dans son mot, Tony Mwaba a remercié le Chef de l’État pour sa vision axée sur la gratuité de l’enseignement.

Par ailleurs, il a fait montre le caractère solonnel de cette cérémonie qui du reste est la première dans cette province, le lancement des épreuves de l’EXETAT.

A l’en croire, le choix porté à cette province se range dans l’optique de renforcement de la cohésion nationale pour éradiquer la haine et le tribalisme.

Enfin, il a prodigué des conseils aux candidats en leur disant que ces épreuves sont la somme des études depuis la maternelle, lesquels candidats représentent l’avenir et l’espoir de tout un pays.

Signalons que ces épreuves ont enregistré 774.871 candidats, dans 2456 centres répartis dans le territoire national et les pays limitrophes dont l’Angola, la Tanzanie, le Burundi, l’Ouganda et le Rwanda.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.