AccueilEn continuPolitiqueMarche contre le...

Marche contre le glissement : “le 15 septembre, ça sera l’enterrement de Lamuka” (Steve Mbikayi)

“Il n’y a pas d’opposition en République Démocratique du Congo”. Ces propos sont de Steve Mbikayi Mabuluki, leader du Front Patriotique 2023. 

Réagissant sur Bosolo na Politiki à propos de la marche de Lamuka, le président du Parti Travailliste appelle l’autorité municipale à autoriser la marche de Lamuka.

“Est ce vous sentez l’opposition dans notre pays ? Pour moi, il faut laisser Lamuka marcher, ça sera leur enterrement. Avez vous vu quelqu’un parler de cette marche? J’insiste nous n’avons pas d’opposition”, a dit l’ancien ministre des actions humanitaires et solidarité nationale.

La coalition Lamuka que préside le duo Fayulu-Muzito va marcher ce 15 septembre pour dire non au glissement et exiger la tenue des élections élections générales en 2023.


okapinews / MCP, via Bisonews.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Coopération sécuritaire : la RDC privilégie un partenariat bilatéral avec la Chine face à l’inaction de l’EAC

La République Démocratique du Congo a récemment pris une décision stratégique en matière de coopération internationale, en refusant de signer le Mémorandum d'Entente sur la coopération policière avec les pays de l'Afrique de l'Est et la Chine. Cette annonce, faite lors d'une rencontre à Beijing, témoigne de la frustration de Kinshasa face à l’inaction de l’organisation sous-régionale EAC (Communauté d'Afrique de l'Est) concernant l'agression rwandaise.

RDC: découvrez la qualité des intervenants de la 8eme édition d’expo béton RDC à Kinshasa

La 8ème édition d'Expo Béton RDC, prévue à Kinshasa du 9 au 12 septembre 2024, s'annonce comme un événement majeur pour le secteur de la construction et de l'urbanisme en République Démocratique du Congo.

Massacre au centre pénitentiaire de Kinshasa : le Mouvement Social dénonce une dérive autoritaire (Communiqué)

Le Mouvement Social (MS), dans un récent communiqué, a réagi avec une profonde indignation à la suite des événements tragiques qui ont secoué le Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa (CPRK) le 2 septembre dernier. Le mouvement dénonce un massacre barbare perpétré par les forces de l’ordre sur des prisonniers non armés, causant la mort brutale de 129 détenus, dont une grande partie n’avait pas encore été jugée.