AccueilA la Unesud Kivu: le...

sud Kivu: le ministre de l’EPST interdit toutes manifestations des finalistes au dernier jour de l’exetat

La 54 ème session de l’examen d’Etat édition 2020-2021 s’est clôture ce jeudi 02 septembre sur toute l’étendue de la République democratique du Congo.

Dans la province du Sud Kivu la ministre provinciale de l’enseignement primaire secondaire et technique Geneviève Mizumbi NAMUTONDO interdit aux finalistes toutes manifestations qui marque la fin de ces épreuves, ceux -ci pour prevenir les éventuels dérapages qui conduisent souvent à des incidents majeurs.

» je demande aux finalistes d’être sobres, d’éviter de faire des manifestations unitile, entre autre dans le bars, bruits de véhicules dans les quartiers, tapages nocturnes, déchirures des uniformes des autres collègues, pour éviter la propagation de la pandémie a covid-19 ainsi que de cas d’accident conduisant souvent à la mort constater souvent à la dernière journée de la session de l’examen d’Etat » dit Geneviève MIZUMBI.

la patronne de l’éducation en province attire aussi l’attention des parents et des responsables éducationelles à mettre tout en ouevre pour éviter les dérapages des certains finalistes.

En République démocratique du Congo plusieurs finalistes festoyent à la dernière journée de l’examen d’état, malheureusement des cas d’incident son généralement déplorés.

Parmi lesquels, les violences sexuels, la consommation abusive de l’alcool ainsi que les accidents des circulations.

Mieux vaut prévenir que guérir dit on.

Fiston BARAKA kivuamani.info /Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa