AccueilA la UneLualaba : le...

Lualaba : le gouverneur Muyej longtemps retenu à Kinshasa « perd la confiance » des députés provinciaux

Onze députés provinciaux sur dix-sept ont voté pour la déchéance du gouvernement MUYEJ au cours d’une plénière organisée ce vendredi 10 septembre 2021. Cette déchéance intervient après 8 mois de tractations politiques au tour des détournements dénoncés.

«Nous avons décidé de retirer notre confiance en ce gouvernement provincial car les observations de l’IGF sont gravissime et cela ne pouvaient pas nous laisser indifférents en tant que représentants du peuple lualabais », a dit Louis Kamwenyi Tumbu, Président de l’Assemblée provinciale du Lualaba.

Pour rappel, il est reproché au gouverneur Richard MUYEJ et tout son gouvernement de détournement de plus de 360 Millions de dollars américains, selon l’Inspection générale des Finances (IGF).

Pour l’heure, ce gouvernement démissionnaire va simplement assurer les affaires courantes en attendant donc, les élections qui seront organisées dans les jours à venir.

Ben AKILI, à Kolwezi

Actualité.cd/Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.