AccueilA la UneKinshasa: le gouverneur...

Kinshasa: le gouverneur Gentiny Ngobila interdit toute marche sur l’axe pont Matete – aéroport de N’Djili

A l’issue d’une réunion avec les forces politiques, ce samedi 25 septembre 2021, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a pris la décision d’interdire toute marche sur l’axe pont Matete – aéroport de N’Djili, décrété “Zone neutre”.

A cet effet, il a annoncé qu’il va prendre un arrêté devant circonscrire les zones réservées aux manifestations,afin de les sécuriser.

Cette décision de l’autorité urbaine intervient après la marche de Lamuka du 15 septembre, réprimée par les forces de l’ordre.

Les langues s’étaient delieés pour condamner cette répression.

Lamuka, aile Fayulu – Muzitu, annonce une autre marche pour le 29 septembre prochain.

Eric Wemba congo-press/Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.

Le PPRD accuse le gouvernement d’utiliser le dialogue pour manipuler la constitution

Le 17 septembre dernier, la famille politique de Joseph Kabila a vivement critiqué l'idée d'un dialogue national en République Démocratique du Congo (RDC). Emmanuel Ramazani Shadari, Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a exprimé son opposition lors d'un échange avec Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix.