AccueilA la UneKinshasa: le gouverneur...

Kinshasa: le gouverneur Gentiny Ngobila interdit toute marche sur l’axe pont Matete – aéroport de N’Djili

A l’issue d’une réunion avec les forces politiques, ce samedi 25 septembre 2021, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a pris la décision d’interdire toute marche sur l’axe pont Matete – aéroport de N’Djili, décrété “Zone neutre”.

A cet effet, il a annoncé qu’il va prendre un arrêté devant circonscrire les zones réservées aux manifestations,afin de les sécuriser.

Cette décision de l’autorité urbaine intervient après la marche de Lamuka du 15 septembre, réprimée par les forces de l’ordre.

Les langues s’étaient delieés pour condamner cette répression.

Lamuka, aile Fayulu – Muzitu, annonce une autre marche pour le 29 septembre prochain.

Eric Wemba congo-press/Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un cas confirmé de la variole du singe et 85 cas suspects recensés au Kongo-Central

Le Kongo-Central est désormais confronté à une menace sanitaire sérieuse. Un premier cas confirmé de la variole du singe, également connue sous le nom de Mpox, a été officiellement annoncé par les autorités sanitaires provinciales, accompagné de 85 cas suspects identifiés dans 16 des 31 zones de santé que compte la province.

L’équipe médicale du camp Kokolo prête à opérer des soldats blessés à Beni

Une équipe médicale spécialisée de l’hôpital militaire du camp Kokolo, basée à Kinshasa, se prépare à effectuer une série d’opérations chirurgicales sur des soldats blessés au front. Ces soldats, actuellement internés à l’hôpital militaire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été blessés lors des combats contre les groupes armés ADF et M23.

Coopération sécuritaire : la RDC privilégie un partenariat bilatéral avec la Chine face à l’inaction de l’EAC

La République Démocratique du Congo a récemment pris une décision stratégique en matière de coopération internationale, en refusant de signer le Mémorandum d'Entente sur la coopération policière avec les pays de l'Afrique de l'Est et la Chine. Cette annonce, faite lors d'une rencontre à Beijing, témoigne de la frustration de Kinshasa face à l’inaction de l’organisation sous-régionale EAC (Communauté d'Afrique de l'Est) concernant l'agression rwandaise.