AccueilA la UneNord-Kivu : Moïse...

Nord-Kivu : Moïse Katumbi à la rescousse des sinistrés du Volcan Nyiragongo

Le président du parti Ensemble pour le République et ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe séjourne dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu dépuis ce lundi 27 septembre 2021.

Dès son arrivée dans la ville de Goma, cet homme politique a assisté les sinistrés du territoire de Nyiragongo, en indiquant qu’il vient pour suppléer sur la première aide d’environ 300.000 dollars américains réunie par la communauté Katangaise.

« Nous avons déjà contribué à hauteur de 300.000 $ des enfants du Katanga, et la somme a été remise au gouvernement, nous venons maintenant avec notre aide pour compléter. Ces derniers jours je n’arrivais pas à dormir parce que je n’étais pas encore venu compatir avec vous. Maintenant comme je suis déjà là, je vais pouvoir dormir », a-t-il déclaré devant les sinistrés.

Notons que suite à l’éruption volcanique du 22 mai dernier, des milliers de personnes vivent dans des conditions impossibles et donc pour survivre, à en croire la société civile du territoire de Nyiragongo, quelques sinistrés s’adonnent au vol et à la prostitution.

Kevin Muteba
Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.