Blanchard Mongomba, secrétaire général du parti politique Nouvel Élan, a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi 27 septembre 2021, qualifié d’ivresse le discours de Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, devant la population de la Tshangu.
À en croire le SG du parti cher à Adolphe Muzito, c’est l’argent du contribuable du peuple congolais qui donne la folie à Mboso de raconter ce qu’il pense être vrai.
« Je crois que l’ivresse du lait peut amener jusqu’à se tromper de son état peut importe la situation dans laquelle ou le milieu dans lequel, on se trouve. Monsieur Mboso ne peut pas vous dire hier avant qu’il ne soit nommé en contre partie à la propagande qu’il fait aujourd’hui pour Monsieur Tshilombo, qu’il pouvait se présenter au même endroit où il a tenu son meeting-là, pour dire les choses qu’il est en train de dire aujourd’hui. Donc, je crois que c’est l’argent du contribuable de notre peuple qui lui donne cette folie de raconter ce qu’il pense dire et ce qu’il pense être vrai », a déclaré Blanchard Mongomba.
Il a, en outre, rappelé au speaker de la chambre basse du parlement que la population ne fera plus confiance en sa personne et à son chef Félix Tshisekedi.
« Mais nous lui disons simplement que le peuple congolais qui croupit dans la misère sait qu’il ne peut jamais faire confiance ni à lui, ni à son chef parce que ce que le peuple attendait de l’alternance politique qui a été voulu par la population, n’a pas eu lieu simplement parce que Monsieur Mboso et son chef se complaisent à se remplir des poches au lieu de travailler pour l’intérêt de la Nation », a-t-il insisté.
Il sied de rappeler que lors de son meeting devant la population de la Tshangu dimanche dernier, Christophe Mboso avait demandé à cette dernière de faire attention à la manipulation de certains acteurs politiques qui organisent des marches contre les institutions du pays.
Roberto Tshahe 7sur7.cd