AccueilA la UneNouvel Élan de...

Nouvel Élan de Muzito à Mboso : « C’est l’argent du contribuable de notre peuple qui lui donne cette folie »

Blanchard Mongomba, secrétaire général du parti politique Nouvel Élan, a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi 27 septembre 2021, qualifié d’ivresse le discours de Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, devant la population de la Tshangu.

À en croire le SG du parti cher à Adolphe Muzito, c’est l’argent du contribuable du peuple congolais qui donne la folie à Mboso de raconter ce qu’il pense être vrai.

« Je crois que l’ivresse du lait peut amener jusqu’à se tromper de son état peut importe la situation dans laquelle ou le milieu dans lequel, on se trouve. Monsieur Mboso ne peut pas vous dire hier avant qu’il ne soit nommé en contre partie à la propagande qu’il fait aujourd’hui pour Monsieur Tshilombo, qu’il pouvait se présenter au même endroit où il a tenu son meeting-là, pour dire les choses qu’il est en train de dire aujourd’hui. Donc, je crois que c’est l’argent du contribuable de notre peuple qui lui donne cette folie de raconter ce qu’il pense dire et ce qu’il pense être vrai », a déclaré Blanchard Mongomba.

Il a, en outre, rappelé au speaker de la chambre basse du parlement que la population ne fera plus confiance en sa personne et à son chef Félix Tshisekedi.

« Mais nous lui disons simplement que le peuple congolais qui croupit dans la misère sait qu’il ne peut jamais faire confiance ni à lui, ni à son chef parce que ce que le peuple attendait de l’alternance politique qui a été voulu par la population, n’a pas eu lieu simplement parce que Monsieur Mboso et son chef se complaisent à se remplir des poches au lieu de travailler pour l’intérêt de la Nation », a-t-il insisté. 

Il sied de rappeler que lors de son meeting devant la population de la Tshangu dimanche dernier, Christophe Mboso avait demandé à cette dernière de faire attention à la manipulation de certains acteurs politiques qui organisent des marches contre les institutions du pays.

Roberto Tshahe 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshisekedi fixe les grandes orientations pour la relance économique et sociale de la RDC

Le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, a présidé ce jeudi une réunion interinstitutionnelle à la Cité de l’Union africaine, rassemblant les représentants des quatre principales institutions de la République : l’Assemblée nationale, le Sénat, le Gouvernement et le Conseil supérieur de la magistrature. L’objectif principal était de faire un état des lieux de la situation générale du pays et de fixer les grandes orientations pour les mois à venir.

Disparition de Seth Kikuni : entre rumeurs et accusations, l’énigme persiste

L’arrestation de Seth Kikuni, président du parti Piste pour l’Émergence, alimente un climat de confusion et de tension dans les cercles politiques congolais. Tandis que son épouse et ses proches réclament des réponses sur son sort, l’Agence nationale de renseignement (ANR) déclare n’avoir aucune trace de sa détention. Une position qui soulève plus de questions que de réponses, alors que les opposants pointent du doigt les pratiques répressives du régime en place.

Patrick Muyaya met en avant l’Expo Béton 2024 comme levier pour l’entrepreneuriat congolais

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a clôturé la 8ème édition de l'Expo Béton, événement phare des infrastructures en République Démocratique du Congo, en soulignant son potentiel pour dynamiser l’entrepreneuriat local. Malgré son absence au lancement, sa présence le 12 septembre a marqué une volonté claire de soutenir les acteurs du secteur et de réaffirmer l’importance de ce rendez-vous annuel.