AccueilA la UneExetat 2020-2021 :...

Exetat 2020-2021 : avec 89%, Angie Kulenduka Muswamba proclamée lauréate du Haut-Katanga

Angie Kulenduka Muswamba a été proclamée lauréate de la province du Haut-Katanga avec 86% à l’examen d’Etat édition 2020-2021, d’après les sources officielles du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.

Les travaux de correction de l’Examen d’Etat étant achevés, le ministère de l’EPST a annoncé la liste des lauréats de la province du Haut-Katanga en attendant les résultats de toutes les provinces seront disponibles ce jeudi 30 septembre.

D’après le communiqué signé par Eddy Bantu, Directeur de cabinet du Ministre de l’EPST, les résultats des autres provinces vont être connus ce jeudi 30 septembre 2021, après la cérémonie de remise des CD des résultats de toutes ces entités aux opérateurs des réseaux téléphoniques par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba.

Il sied de préciser que le Ministre de tutelle avait annoncé, le 2 septembre dernier, au cours d’un entretien à la RTNC, que les résultats des épreuves de l’Examen d’État seront publiés à la fin de ce mois de septembre.

Le professeur Tony Mwaba Kazadi avait prévenu que la forte participation des finalistes en 2021 pourrait avoir de l’impact dans la correction et la publication des résultats.
Un exercice qui a pris près d’un mois.

D’après les chiffres du ministère de l’EPST, près de 800 000 finalistes avaient pris part à la session 2021 à travers toute la République Démocratique du Congo ainsi que dans certains pays voisins.

Mitterrand MASAMUNA ZOOM-ECO

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...