Angie Kulenduka Muswamba a été proclamée lauréate de la province du Haut-Katanga avec 86% à l’examen d’Etat édition 2020-2021, d’après les sources officielles du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.
Les travaux de correction de l’Examen d’Etat étant achevés, le ministère de l’EPST a annoncé la liste des lauréats de la province du Haut-Katanga en attendant les résultats de toutes les provinces seront disponibles ce jeudi 30 septembre.
D’après le communiqué signé par Eddy Bantu, Directeur de cabinet du Ministre de l’EPST, les résultats des autres provinces vont être connus ce jeudi 30 septembre 2021, après la cérémonie de remise des CD des résultats de toutes ces entités aux opérateurs des réseaux téléphoniques par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba.
Il sied de préciser que le Ministre de tutelle avait annoncé, le 2 septembre dernier, au cours d’un entretien à la RTNC, que les résultats des épreuves de l’Examen d’État seront publiés à la fin de ce mois de septembre.
Le professeur Tony Mwaba Kazadi avait prévenu que la forte participation des finalistes en 2021 pourrait avoir de l’impact dans la correction et la publication des résultats.
Un exercice qui a pris près d’un mois.
D’après les chiffres du ministère de l’EPST, près de 800 000 finalistes avaient pris part à la session 2021 à travers toute la République Démocratique du Congo ainsi que dans certains pays voisins.
Mitterrand MASAMUNA ZOOM-ECO