AccueilA la UneAffaire RAM: L’audition...

Affaire RAM: L’audition du Ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba par les députés nationaux reportée sine die

L’audition du Ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba sur la taxe controversée du registre des appareils mobiles (RAM), prévue ce mercredi 06 Octobre 2021, à l’Assemblée Nationale, est reportée sine die.

En effet, c’est le rapporteur de l’Assemblée Nationale Joseph Lembi Libula qui l’a confirmé évoque des raisons purement techniques.

« Effectivement, elle est reportée. La raison elle est purement technique. Le gouvernement demande encore un temps de plus et on ne peut que lui accorder ça. Mais sa programmation sera pour bientôt », a expliqué Joseph Lembi Libula.

Rappelons que lors de la dernière séance sur cette affaire, plusieurs députés nationaux ont exigé le suppression de la taxe RAM, au cas contraire, une pétition sera signée contre Augustin Kibasa Maliba.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa