AccueilA la UneMahagi: vive tension...

Mahagi: vive tension après une attaque de Codeco sur la localité de Rimba ayant fait 5 morts

Il s’observe depuis l’avant-midi de ce jeudi 7 octobre 2021 une vive tension à Nioka centre, chefferie de Panduru, à plus de 110km au nord de Bunia dans le territoire de Mahagi.

Des jeunes en colère manifestent leur ras-le-bol après la mort de 5 civils tués la veille à Rimba par les miliciens de Codeco.

Joint au téléphone par buniaactualite.com, le chef de chefferie de Panduru confirme l’information et demande aux autorités territoriales ainsi que provinciales de sécuriser le milieu.

“ L’information que nous détenons maintenant est que les jeunes en colère ont barricadé la route à Nioka pour protester contre la mort de 5 personnes tuées hier par Codeco dans la localité de Rimba. En tout cas nous demandons aux autorités de sécuriser le milieu ” à dit Arnold Uketh-Weng’u.

Ce chef coutumier ajoute que jusqu’à présent la population de la place a peur, craignant pour un probable retour des hors-la-loi en vue de poursuivre leurs exactions.

Rappelons que la chefferie de Panduru en territoire de Mahagi est souvent la cible des attaques attribuées aux miliciens de Codeco, en juillet dernier, au moins 2 civils ont été tués au centre commercial de Simbi où ils s’étaient ensuite livré à un pillage systématique des biens de la population.

Congo Press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.